Primobox, le spécialiste de la dématérialisation en mode SaaS sur le segment de la dématérialisation des flux RH, réalise un deuxième tour table de 2,5M€ auprès de ses investisseurs historiques et d’un important VC.
Concrétisée avec l’aide du Service Relations Investisseurs de INNOVALIS Aquitaine, cette augmentation de capital intervient un peu plus d’un an après une première levée de fonds de 400K€euros et atteste du fort potentiel de la société et de la confiance du marché dans la pertinence de son offre.
Primobox qui compte aujourd’hui plus de 250 clients actifs connait une forte accélération de son développement avec une cinquantaine de nouveaux clients conquis sur les deux derniers mois parmi lesquels plusieurs grands comptes.
Après une entrée remarquée sur le secteur public avec notamment la CCI de Bordeaux, Primobox devrait atteindre plus de 2 millions de bulletins de paie dématérialisés pour un total de 8 millions de documents sur l’année à venir.
Primobox avait déjà fait la différence en matière d’innovation en proposant, une offre de dématérialisation globale permettant de traiter jusqu’à 80% des flux documentaires d’entreprise et un double archivage probant des documents sur le long terme. Primobox c’était distingué tout particulièrement sur le segment RH grâce à l’ouverture de coffres-forts électroniques salariés indépendants de ceux de l’entreprise émettrice.
Cette technologie reposant sur son partenariat de longue date avec CDC Arkhinéo filiale 100% de la CDC lui avait valu le 2ème Prix des E-Doc Awards 2010.
Grâce à ce nouvel apport de capital, Primobox va poursuivre une stratégie de croissance différenciatrice afin de s’imposer sur un marché en fort développement. Ainsi, Primobox mettra en place une politique commerciale agressive visant à renforcer son positionnement auprès des grands comptes et administrations qui représentent un marché cible important.
A titre d’exemple, Primobox, dont le siège est basé sur Bordeaux, a d’ores et déjà implanté sa direction commerciale au cœur de Paris afin de mieux répondre aux attentes formulées par sa clientèle nationale.
Enfin, cette nouvelle capitalisation permettra à Primobox d’intensifier sa politique de partenariats techniques et commerciaux, mais également de renforcer ses investissements en R&D afin de conserver son avance sur le marché.