Activité commerciale Esker du troisième trimestre 2010

Le chiffre d’affaires d’Esker a progressé de 10% à taux de change constant et de 16% à taux de change courant par rapport au même trimestre de l’année précédente. Cette bonne performance s’explique par la bonne tenue de l’ensemble des gammes de produits du Groupe et en particulier des solutions à la demande.  
Alors que la croissance marque légèrement le pas aux Etats Unis (+2%) en raison du retour des incertitudes économiques sur la zone, l’Europe (+18%) et l’Asie/Pacifique (+12%) continuent de progresser à un rythme soutenu.

L’Europe est tirée par l’Allemagne et la France ainsi que par l’activité SaaS qui représente 63% de l’activité sur cette région. La zone Asie/Pacifique bénéficie de sa propre dynamique avec de nombreux grands projets, en majorité en mode licence.

Les services « à la demande » (FlyDoc et Esker on Demand) continuent de progresser à un rythme soutenu (+35%). Les Etats-Unis bénéficient de la mise en production des contrats signés au cours du premier semestre et affichent une hausse trimestrielle de 47% pour cette seule activité.

L’activité SaaS qui était essentiellement basée en France commence à se développer rapidement dans les autres parties du monde. Le chiffre d’affaires généré par les offres « à la demande » d’Esker représente 44% de l’activité globale sur ce trimestre.

L’objectif d’une croissance annuelle supérieure à 10% est confirmé.

La récurrence du chiffre d’affaires qui atteint plus de 66% et l’amélioration des conditions économiques permettront d’atteindre le très fort niveau des ventes constatées au quatrième trimestre 2009. Un chiffre d’affaires en progression combiné à une gestion rigoureuse des dépenses permettra de dégager un résultat d’exploitation positif en 2010. 

Top