+18% d’EBITDA sur les six premiers mois de 2010
Interoute Communications Ltd, opérateur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe, annonce un EBITDA de 28 millions d’euros sur les six premiers mois de l’année 2010. Cela représente une hausse absolue de 18% de l’EBITDA par rapport à la même période en 2009, alors que la marge EBITDA s’élève à 20%. Boosté par la forte demande en services Cloud et par le désir des organisations de simplifier la gestion de leur infrastructure informatique, le chiffre d’affaires d’Interoute connaît une belle croissance pour atteindre les 139 millions d’euros. Après trois années consécutives d’EBITDA positif, Interoute est entièrement autonome et rentable.
Le portefeuille Unified ICT d’Interoute couvre l’informatique, la connectivité et les communications. L’ offre Connectivité Unifiée, une plateforme de connectivité évolutive, sécurisée et non contraignante, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, informatiques et données a 280 sites déjà installés.
Le réseau pan européen d’Interoute relie 100 villes dans 29 pays couvrant l’Union Européenne de Londres à Varsovie et de Stockholm à la Sicile et au-delà dans les pays émergeants du Sud-Est de l’Europe et d’Afrique.
A cela s’ajoutent l’extension du réseau en Russie, Turquie et Afrique pour les services de gros et des signatures avec des fournisseurs d’accès souhaitant externaliser la gestion de leur réseau.
Avec ses 8 data centres et ses 32 centres en colocation, Interoute possède la plus grande réserve de fourreaux et de fibre d’Europe, lui donnant les moyens de répondre à l’augmentation de la demande en termes de capacité, boostée par la vidéo et les contenus multimédias
En mai 2010, l’Agence Spatiale Européenne a confié à Interoute la création de son réseau de distribution de contenu interne, connectant ses systèmes de données de l’Earth Observation, soit 14 sites en Europe et au Canada.