De nouveaux services viennent élargir le portefeuille cloud tandis que les entreprises se tournent vers Orange pour bénéficier des atouts du cloud
Orange Business Services tient ses promesses et donne ainsi une impulsion au marché du cloud computing. Lors d’une conférence de presse internationale organisée à Paris, le 7 décembre, Orange Business Services a confirmé son ambition et sa stratégie dans le cloud computing dans le cadre de son projet d’entreprise Conquêtes 2015. L’opérateur a en effet fait valoir certaines de ses réussites qui ont jalonné l’année 2010 et présenté ses projets de cloud computing pour l’année à venir. Le cloud computing est l’un des principaux moteurs de croissance définis par Orange Business Services conformément à son projet d’entreprise. Le Groupe entend générer 500 millions d’euros dans le domaine du cloud computing d’ici 2015.
Orange Business Services a pour ambition de faciliter l’accès des clients aux ressources informatiques dont ils ont besoin via un guichet unique proposant une gamme de services de cloud computing. En choisissant une approche intégrée, Orange Business Services peut fournir des applications professionnelles et une infrastructure informatique avec un engagement de qualité de service de bout-en-bout.
Les nouveaux services couvrent le portefeuille « cloud-ready » en termes d’infrastructure « as a service » et de logiciels « as a service ».
Orange Business Services lance quatre offres :
– une solution de réseau « cloud-ready », Business VPN Galerie,
– des solutions d’infrastructure « as a service »
– Flexible Computing Premium
– Backup as a Service
– des solutions de logiciels « as a service »
– Private Applications Store
– Desktop as a Service
De grandes entreprises telles que Louis Vuitton Malletier (infrastructure « as a service »), Arkema (sauvegarde « as a service ») et le Cirque du Soleil (collaboration « as a service ») font confiance à Orange pour leurs services de cloud computing.