Salesforce.com et BMC Software présentent RemedyForce

Les deux entreprises étendent leur partenariat stratégique pour développer, promouvoir et commercialiser la suite de produits RemedyForce pour offrir  aux entreprises l’accès à une solution simple et rapide de gestion des services d’information pour rationaliser les processus de support et réduire les coûts – directement depuis le « nuage » 
Salesforce.com et BMC Software, ont annoncé lors de sa conférence Dreamforce 2010 le 9 décembre dernier à SanFrancisco  le lancement de RemedyForce, une nouvelle offre de Cloud Computing conçue sur Force.com, la plate-forme d’entreprise de salesforce.com. RemedyForce, la nouvelle offre de Cloud Computing développée conjointement par les deux éditeurs, combine les atouts stratégiques de ces deux leaders du marché en offrant aux entreprises un moyen simple et rapide d’adopter une approche radicalement différente de la gestion des services d’information – pour des bénéfices tangibles, notamment en termes de simplification des processus de support et de réduction des coûts.

Salesforce.com et BMC Software, RemedyForce étend l’offre actuelle de services de Cloud Computing salesforce.com – qui inclut Sales Cloud, Service Cloud, Salesforce Chatter Collaboration Cloud, Jigsaw Data Cloud, Force.com Platform Cloud et Database.com – et celle de BMC en matière de produits d’administration des services d’information, qui compte notamment BMC Remedy IT Service Management Suite et BMC Remedy OnDemand. 

Les solutions BMC apportent les fonctionnalités essentielles de RemedyForce. RemedyForce repose sur un service de support (anciennement Service Desk sur Force.com) alliant une large gamme de fonctionnalités d’administration à la puissance de la plate-forme de Cloud Computing d’entreprise Force.com. Il en résulte une suite ergonomique de solutions d’administration offrant des fonctionnalités ultraperformantes de Cloud Computing et un fédérant les fonctionnalités de « service desk ». 

Cette solution propose fonctionnalités et avantages suivants :

·         Suite ergonomique d’administration de services d’information optimisée pour les clients de salesforce.com et BMC, intégrant les fonctionnalités fondamentales de support (gestion du changement, des bases de connaissances, des incidents, etc.)

·         Réelle administration de service intégrant une base de données pour gérer les configurations et fournir une base unique de référence 

·         Implémentation simplifiée sur la plate-forme Force.com et l’infrastructure mondiale éprouvée de livraison de services de salesforce.com

·         Collaboration en temps-réel avec Salesforce Chatter

·         Fonctionnalités mobiles d’accès, reporting et analyse 

La conception des solutions BMC sur Force.com, la robuste plate-forme « multi-tenant »de développement et livraison pour le Cloud Computing de salesforce, offre aux entreprises une approche complète et intégrée de la gestion des services – optimisée pour la plate-forme et l’écosystème Force.com. Les clients utilisant les solutions ITSM de BMC font état des succès suivants :

·         Réduction de 40 % des coûts de support

·         Résolution de 75 % des incidents dès le premier appel

·         Plusieurs dizaines de millions de dollars d’économies en termes de coûts opérationnels 

BMC et salesforce.com supporteront RemedyForce avec des programmes communs de vente, marketing, certification produit et implémentation. RemedyForce sera distribué par les équipes et partenaires commerciaux des deux éditeurs.

Pour les quatre derniers trimestres financiers, clos au 30 juin 2010, BMC a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 1,92 milliard de dollars.  

Top