Oracle annonce Oracle Cloud Office et Oracle Open Office 3.3

Oracle annonce Oracle Cloud Office et Open Office 3.3, deux suites de productivité bureautique complètes et basées sur les standards ouverts, destinées aux postes de travail, au Web et aux terminaux mobiles, pour aider les utilisateurs à améliorer radicalement leur productivité, à réduire les coûts et à favoriser l’innovation au sein de leur entreprise. 
Basé sur le format ODF (Open Document Format) et les standards ouverts du Web, Oracle Office permet aux utilisateurs de partager des fichiers sur n’importe quel système : Windows, Mac, Linux, navigateurs Web et Smartphones tels que l’iPhone, puisqu’il est en même temps compatible avec les anciens documents Microsoft, le tout pour un prix imbattable.

Oracle Cloud Office et Oracle Open Office 3.3 sont des suites de productivité bureautique d’entreprise regroupant des logiciels de traitement de textes, de tableur, de présentation, de base de données et de dessin.

 

Oracle Cloud Office 1.0 est une suite bureautique Web et mobile permettant une collaboration Web 2.0 et l’accès mobile aux documents. La compatibilité avec Microsoft Office et l’intégration avec Oracle Open Office permet d’éditer hors ligne des présentations complexes, des documents textuels et des feuilles de calcul, de façon transparente et en bénéficiant de toutes les fonctionnalités de la suite. Oracle Cloud Office a été conçu pour tirer parti d’une architecture Web extrêmement souple capable de monter en puissance très facilement. Les clients et partenaires peuvent s’appuyer sur Oracle Cloud Office en choisissant un déploiement sur site, à la demande ou en mode SaaS.

 

Oracle Open Office 3.3 intègre de nouveaux connecteurs d’entreprise pour Oracle Business IntelligenceOracle E-Business Suite, d’autres modules Oracle Applications et Microsoft Sharepoint, pour assurer une intégration rapide et transparente avec les environnements logiciels existants des entreprises. Elle offre également une stabilité, une compatibilité et des performances supérieures pour un coût de licence jusqu’à cinq fois plus bas que Microsoft Office.

 

Présentation en avant première d’Oracle Cloud Office

Fiche produit Oracle Open Office 

 

Top