Rackspace, société nord-américaine fondée en 1998, compte près de 3000 employés et 99 000 clients. En plus d’être un hébergeur traditionnel avec un support dédié à ses clients, Rackspace est devenu est important acteur IaaS. Il fournit également un bouquet d’applications SaaS et est à l’origine de OpenStack™, un projet cloud open-source.
Cloudkick est une start-up fondée à San Francisco en 2008 par Y combinator. Plus de 1500 clients (dont Mozilla et National Instruments) profitent des outils Cloudkicks de management et de monitoring de serveurs. Des serveurs multi-tenants virtualisés, en provenance de différents fournisseurs et du hardware maison se retrouvent tous sur le même tableau de bord. Cloudkick est un membre actif de OpenStack™ community.
M. Moorman, responsable stratégie pour Rackspace :
"Intégré Cloudkick dans le portefeuille Rackspace et faire nôtre son expertise renforcent la position de Rackspace en tant que leader Cloud provider. Tout en conservant notre culture du Fanatical Support, notre équipe et nos offres permettent désormais un management des infrastructures IT quelles que soient les plateformes".
Alex Polvi, fondateur de Cloudkick :
"Cloudkick a pour but de rendre plus simple la vie des administrateurs systèmes. Grâce à Rackspace, nous espérons atteindre cet objectif, en proposant directement nos outils aux clients au fur et à mesure de leur adoption du Cloud computing".