Salesforce rachète Dimdim

Cette acquisition apportera des fonctionnalités critiques de communication en temps réel à Chatter, la plate-forme de collaboration de Salesforce.

 
Salesforce.com annonce l’acquisition de Dimdim pour près de 31 millions de dollars en numéraire.

Créé en 2007, Dimdim a développé des technologies critiques de communication en temps réel telles que la notification de présence et le partage de messagerie et d’écran. Grâce à cette acquisition, salesforce.com intègre les technologies de communication en temps réel de Dimdim ainsi qu’une équipe de développeurs de classe mondiale, experts dans la conception de services de collaboration sur le cloud.

Chatter, la plate-forme collaborative de Salesforce.com, s’enrichit désormais de nouvelles fonctionnalités en temps réel et reproduit le modèle éprouvé de Facebook, réunissant collaboration et communication en un service intégré.

Salesforce.com est conscient que le marché prend massivement part à la transition vers le Cloud 2. Le Cloud 2 représente la nouvelle génération du cloud computing : intrinsèquement social, mobile et en temps réel.

Facebook a initié cette transition en familiarisant plus d’un demi-million d’utilisateurs dans le monde entier à la collaboration en temps réel, notamment grâce à des fonctionnalités telles que les flux et la mise à jour de statuts. Aujourd’hui, Facebook a démontré l’intérêt d’une collaboration et d’une communication intégrées, avec des services comme la notification de présence et la messagerie, qui ont permis d’accroitre l’adoption par les utilisateurs et ont fait de Facebook le site Internet le plus populaire au monde.

Salesforce.com a pris une voie similaire avec Chatter, sa plate-forme collaborative. Aujourd’hui, plus de 60 000 clients ont déployé Chatter depuis son lancement en juin, ce qui en fait le produit le plus populaire de l’entreprise. Avec l’acquisition des technologies de Dimdim, salesforce.com marche une fois de plus sur les pas de Facebook. Avec sa plate-forme de collaboration et de communication intégrée, l’entreprise est sûre de sa capacité à accélérer l’adoption de Chatter, à renforcer la fidélité de ses clients et à démarquer l’intégralité de sa gamme de produits. 

Top