En 2010, Diese Finance confirme l’envolée du SaaS fiscal avec plus de 500 nouveaux clients pour Webtaxes, première plateforme de gestion fiscale en ligne
Dièse Finance, éditeur intégrateur de solutions progicielles de gestion fiscale, annonce avoir acquis plus de 500 nouveaux clients en 2010 pour WebTaxes, première plateforme de déclaration fiscale en mode SaaS, leader des solutions de gestion fiscale en mode SaaS.
Plus de 1000 groupes et entreprises utilisent WebTaxes parmi lesquels 3M, Abbott, BASF, BNP Paribas Equities, Caterpillar, Chrysler, Daily Motion, DDB, Editions Atlas, Hertz, Nouricia, KPMG, MDBA, Neuflize, Nobilis, Nokia, Oddo, Pomona, Procter et Gamble, Sacem, Socomi, Socpresse, Thuasne, Union In Vivo, Warner, etc.
WebTaxes automatise et simplifie les processus de production et de télétransmission des déclarations fiscales.
Accessible via un simple navigateur, WebTaxes permet de produire les principales déclarations fiscales au format papier (CERFA) et/ou sous format électronique (EDI-TDFC, EDI-TVA) : Liasse fiscale, liasse d’intégration fiscale, TVA, CET et CVAE, TVS, etc.
Lorsque la procédure déclarative est dématérialisée, WebTaxes gère la télétransmission de la déclaration et, le cas échéant, le télépaiement (TVA, bientôt CVAE) à l’administration fiscale, en quelques clics et en toute sécurité.
Grâce à une gestion fine des droits utilisateurs et à son moteur de workflows intégré (circuits de validation paramétrables), WebTaxes permet une gestion en ligne partagée, globale et sécurisée des déclarations fiscales. L’ensemble des données sont accessibles en temps réel via un simple clic par les collaborateurs habilités.
WebTaxes propose une ergonomie orientée utilisateur, ultra-intuitive, la garantie d’une appropriation immédiate, gage de rapidité et de productivité. Architecture multi-tiers Java, modularité, référentiel unique et partagé d’informations fiscales, Webtaxes réunit toutes les composantes pour fournir une plateforme fiscale robuste, fiable et performante. Webtaxes assure la traçabilité complète des flux fiscaux y compris les échanges avec l’administration fiscale.
Avec Webtaxes, commercialisé en mode SaaS, les entreprises se libèrent de la problématique parfois pénalisante de l’installation sur site d’une application progicielle et des mises à jour fiscales, souvent dans l’urgence. L’application ne nécessite aucune installation chez le client, elle est accessible via un simple navigateur 24/24, 7/7.
La plateforme Webtaxes est mis à jour régulièrement au fil des évolutions fiscales, automatiquement et en une seule fois pour l’ensemble des entreprises utilisatrices.
« Les décideurs sont confrontés à la nécessité de servir leurs objectifs stratégiques et opérationnels par des approches fiscales à la fois sécurisées et innovantes. En matière de déclaratif fiscal, la simplicité prime. » explique Benoit Gibert, Directeur Général de Dièse Finance « Notre succès 2010 s’appuie sur une parfaite adéquation entre notre produit et son marché. Avec Webtaxes, nous offrons une grande qualité de service à nos utilisateurs en proposant une plateforme fiscale accessible en ligne, constamment à jour des lois de finance et disponible 24h/24 et 7j/7. »