En unissant ses forces à celles de SunBridge Corporation, Concur continue d’imposer son leadership mondial, tout en adaptant son offre aux besoins spécifiques du marché nippon
Concur (Indice Nasdaq : CNQR), leader mondial des services intégrés de gestion des frais et des déplacements professionnels, annonce aujourd’hui avoir conclu un accord définitif visant à créer une joint venture à Tokyo (Japon), baptisée Concur Japan. Dirigée par le japonais d’expérience Shigeru Fujii, cette nouvelle joint venture permettra à Concur de répondre aux besoins d’un nombre croissant d’entreprises japonaises et asiatiques qui se tournent vers le cloud computing et les solutions mobiles pour mieux maîtriser leurs coûts.
Concur Japan est une joint venture entre Concur, son actionnaire majoritaire, SunBridge Corporation, société internationale spécialisée dans le capital-risque et les services aux entreprises, qui dirige notamment la joint venture Salesforce.com Japan, et Marc Benioff, agissant en qualité d’investisseur minoritaire direct. L’opération devrait être conclue courant février 2011.
« L’engouement que suscite le cloud computing au Japon offre de belles opportunités de croissance à tous les fournisseurs SaaS capables de développer pour leurs clients des solutions à forte valeur ajoutée. Les entreprises japonaises sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers les solutions Web et mobiles pour réduire leurs coûts, gagner en évolutivité et en flexibilité, ou encore simplifier la vie de leurs salariés », explique Steve Singh, Président-directeur général de Concur. « …. L’expertise pointue de Fujii-san du marché japonais des progiciels associée à l’expérience réussie de SunBridge et de Marc – qui ont permis à de nombreuses entreprises de s’implanter avec succès dans la deuxième économie mondiale – créent les conditions idéales pour notre développement. »
« Concur ne cesse d’innover dans le domaine des solutions mobiles et à la demande. Cette entreprise se distingue également par sa volonté d’adapter ses solutions aux enjeux spécifiques de chaque marché local, sans jamais perdre de vue sa mission : aider les entreprises à réduire leurs coûts. Autant d’atouts qui sont de très bon augure pour son développement sur le marché nippon », explique Allen Miner, fondateur et CEO de SunBridge. « Nous avons déjà aidé de nombreux fournisseurs de service de cloud computing dans la mise en œuvre de leur stratégie de croissance sur le territoire nippon. Et je puis affirmer que Concur présente incontestablement toutes les qualités pour rencontrer le même succès. »