Eric Schmidt cède son post de PDG au co-fondateur Larry Page

Cet Article est la traduction d’une annonce officielle publiée par Google.

Source : http://googleblog.blogspot.com/2011/01/update-from-chairman.html

L’auteur : Vincent Ballut

Goopilation – l’actualité Google en français.

Note de Vincent : Après plus de 10 ans à la tête de Google, Eric Schmidt cède son post de PDG au co-fondateur Larry Page. Ci-dessous, le billet posté par Eric Schmidt sur le blog officiel de Google:

 
Lorsque j’ai rejoint Google en 2001, je n’imaginais pas que nous irions si loin, même dans mes rêves les plus fous, et aussi rapidement qu’aujourd’hui. La recherche a littéralement changé le mode de vie des gens, en tirant profit des savoirs cumulés du monde entier et en révolutionnant l’univers de la publicité au passage. Et nos produits émergents, le display, Android, YouTube, et Chrome, sont en pleine ébullition. Bien entendu, comme n’importe quelle organisation à succès, nous avons eu notre lot de chance, mais c’est à notre équipe — Google emploie aujourd’hui plus de 24 000 personnes à travers le monde — que l’on doit cette réussite. Et comme le montrent nos résultats publié aujourd’hui, la conjecture est bonne. Mais avec la croissance de Google, gérer l’entreprise est devenu plus compliqué. Par conséquent, Larry, Sergey, et moi-même avons eu de longues discussions visant à simplifier les structures de gestion et accélérer les processus de prise de décision. Nous avons décidé pendant ces vacances qu’il était temps de faire quelques changements à la manière dont nous sommes structurés.

Pendant les 10 années passées, nous avons tous trois été impliqués à part égale dans les décisions. Cette approche en triumvirat possède de réels bénéfices en terme de sagesse partagée, et nous continuerons à discuter des décisions importantes tous les trois. Mais nous avons également décidé de clarifier nos rôles respectifs au sein de l’entreprise.

Larry prendra la tête du développement et de la stratégie technologique, ses plus grandes forces, et à partir du 4 avril, il se chargera des opérations courantes en tant que PDG de Google. Je suis persuadé qu’il saura concilier les aspects technologiques et commerciaux brillamment. Je suis très fier de mes 10 années en tant que PDG de Google, et je suis certains que les 10 années à venir sous la direction de Larry seront encore mieux ! Larry, selon moi, est prêt à diriger.

Sergey a décidé de consacrer son temps et son énergie aux projets stratégiques, en particuliers aux nouveaux produits. Son titre sera co-fondateur. Il est un innovateur et un entrepreneur dans l’âme, et ce rôle lui convient parfaitement.

En tant que directeur exécutif, je me consacrerai à tous les projets où mon expérience peut être bénéfique : à l’extérieur, dans les partenariats, au service client, ainsi que les relations publiques, les négociations avec le gouvernement, et l’évangélisation des valeurs technologiques, des activités de plus en plus importantes avec la croissance mondiale que connaît Google. Je resterai par ailleurs présent en interne en tant que conseiller auprès de Larry et Sergey.

http://www.goopilation.com/2011/01/google-larry-page-eric-schmidt-pdg-directeur.html

Top