IBM et Range Technology s’associent pour construire le centre de données Cloud Computing le plus grand d’Asie, dans la province du Hebei

La province chinoise du Hebei vise à devenir un pôle économique dans le domaine des technologies et des services informatiques: la collaboration entre IBM et Range Technlogy permettra de proposer d’ici 2016 aux entreprises de Chine des services stratégiques d’externalisation, des services de continuité et de reprise d’activité ainsi que des fonctionnalités avancées en stockage cloud computing et en gestion d’appareils mobiles.

“Ce centre de données va offrir des capacités d’infrastructure de niveau mondial et des services basés sur les réseaux très avancés, pour soutenir la croissance business de nos clients.», affirme Madame Zhou Chaonan, PDG de Range Technology Development.

Range Technology pourra ainsi proposer ses propres applications business, tout en s’appuyant sur l’expertise d’IBM: "Les centres de données constituent une part importante de l’héritage d’IBM: nous possédons ou gérons plus de 740 000 mètres carrés de centres de données pour nos clients. Nous avons également désigné et construit plus de 2,7 millions de mètres carrés de centres à l’échelle mondiale," indique Steven Sams, vice-prédisent d’IBM Site and Facilities Services.

La plateforme d’infrastructure IT va également soutenir le développement de la ville de Langfang: gestion des transports, e-services gouvernementaux, services de sécurité sanitaire, gestion de projets médicaux. Langfang City va devenir un hub des principaux services IT pour Beijing et le nord de la Chine.

Selon IDC, le marché chinois des centres de données a atteint $667 millions en 2009 et devrait croître de plus de $1,8 milliard sur les cinq prochaines années. 

Top