KDS, leader européen des solutions intégrées de gestion des Voyages et Notes de frais (T&E), annonce le lancement de ‘KDS Executive Suite’, un ensemble d’outils innovants pour le pilotage des voyages d’affaires et des frais professionnels.
KDS propose aux entreprises une solution unique en mode Software-as-a-Service (SaaS) couvrant les exigences de la gestion des déplacements professionnels : optimisation des processus achats et automatisation du traitement des notes de frais ainsi que la réconciliation des factures fournisseurs.
Grâce à un nouveau tableau de bord, la suite ‘KDS Executive’ apporte aux entreprises une vision instantanée de leur performance en matière de voyages et notes de frais. Un directeur financier peut désormais en clin d’œil surveiller plusieurs indicateurs clé de performance (KPI), prévenir tout écart des collaborateurs avec la politique voyage de l’entreprise ou ses processus, ou encore simuler ce qui ce passerait si l’on changeait certains de ces paramètres.
Le module d’index de la suite KDS Executive permet à l’utilisateur de voir exactement comment l’argent est dépensé et par qui, et même si nécessaire fournir la ventilation des chiffres par fournisseurs.
« Les dépenses voyages et frais professionnels représentent normalement de 2 à 8% du chiffre d’affaires d’une entreprise », explique Yves WeissleSelberger, le PDG de KDS, « KDS Executive Suite apporte le même niveau de visibilité et de maîtrise des coûts au pilotage des voyages et des notes de frais, que ceux régulièrement exigés par les entreprises pour leurs autres postes de dépenses importants ».
KDS lance aussi les produits suivants :
‘KDS Mobile’ apporte les services de gestion des voyages et des frais professionnels de l’entreprise aux employés en déplacement partout dans le monde, via un téléphone ou tout appareil mobile. Les temps d’arrêt des collaborateurs sont donc réduits au minimum. En autres avantages, les frais peuvent par exemple être saisis, lorsque le personnel est en déplacement dans un taxi, entre deux réunions, et les demandes de voyage et leurs approbations n’ont plus besoin d’être retardées parce qu’un employé ou un gestionnaire est hors site.
KDS de ‘numérisation de reçus’ supprime le papier du traitement des dépenses. « L’employé peut, par exemple, numériser sesreçussurlephotocopieurdu bureau, puis l’envoyerpar voie électroniquelors de la remise de sa demande de remboursement », explique Weisselberger. « Il peut également photographier sesreçusavec sontéléphonemobileetjoindreles imagesàsanote de frais directement depuis son téléphone ». Les équipes en charge des finances n’ont donc plus besoin de perdre du temps à faire correspondre des piles de factures aux dépenses correspondantes des notes de frais. En améliorant la réconciliation des factures courantes et des demandes de remboursement, l’équipe peut plutôt se concentrer sur les reçus manquants ou inhabituels.
Le ‘Programme Partenaires’ offrant aux Agences de Voyages (TMC) le meilleur forfait actuel pour communiquer avec les entreprises clientes à travers un portail.
Le back office de KDS offre les liaisons riches vers les services financiers et les différents fournisseurs de voyage d’affaires (aérien, location de véhicule, ferroviaire, hôtelier), assurant une tarification optimisée et la gestion des stocks en quasi-temps réel.