Osiatis choisi la solution de Cloud privé développée par Microsoft et HP

Disponible au cours du premier semestre 2011, cette offre a vocation à compléter le catalogue de services d’infogérance déjà proposé par le Groupe. 
Microsoft et HP annoncent qu’Osiatis, SSII française spécialiste des services aux infrastructures informatiques, a choisi la solution de Cloud privé développée conjointement par Microsoft et HP dans le cadre de l’initiative « Infrastructure to Application », afin de proposer à ses clients de nouvelles ressources informatiques via des services de Cloud Computing.

Osiatis s’est appuyé sur Microsoft et HP pour bâtir sa plateforme de services de type Cloud. Cette plateforme permettra à Osiatis de proposer aux PME comme aux grandes entreprises des offres d’IaaS (Infrastructure as a Service), de SaaS (Software as a Service) et de PaaS (Platform as a Service), facturées selon l’usage.

La stratégie d’Osiatis s’articule autour de deux axes majeurs

– le conseil aux entreprises pour appréhender et bénéficier de cette nouvelle façon de consommer les ressources informatiques (initiative DDCR, Dynamic DataCenter to be Cloud Ready).

– la création d’une plateforme Cloud.  La SSII a donc choisi Microsoft et HP pour leurs offres combinées HP BladeSystem Matrix pour les serveurs, Microsoft Hyper-V pour la virtualisation, HP Cloud Service Automation et Microsoft System Center pour l’automatisation et l’administration de la plateforme Cloud.  

Top