Esker annonce une croissance de 19 % en 2010 soutenue par le Cloud Computing et l’international.

Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des processus documentaires, annonce un chiffre d’affaires de 32,7 millions d’euros en 2010, soit une croissance de 19% (14% à taux de change constant) par rapport à son exercice précédent. Esker se positionne aujourd’hui parmi les premiers éditeurs de logiciels français à avoir réussi le pari du passage au Cloud Computing et du développement à l’international, grâce à des orientations stratégiques amorcées depuis plusieurs années. Ce succès conforte ainsi la place d’Esker parmi les Entreprises de Taille Intermédiaire françaises (ETI) à fort potentiel. 
41 % du chiffre d’affaires réalisé grâce au Cloud Computing

Déjà bien ancré en France où 82 % du chiffre d’affaires est réalisé en mode SaaS, ce virage s’est accéléré dans les filiales étrangères d’Esker qui ont enregistré une croissance de 56 % de leur activité à la demande. Les solutions et services d’externalisation et de dématérialisation à la demande d’Esker ont ainsi rencontré un vif succès avec :

_ 42 % de croissance pour les solutions Esker on Demand et 25 % pour la solution FlyDoc.

_ De nouveaux clients tels qu’Entremont, Groupe Zannier, Jenny Craig by Nestlé Nutrition, Lafuma, Parfip Lease, Sodexo, Thomson Reuters.

_ Plus de 120 millions de pages traitées par les 8 centres de production d’Esker dans le monde pour le compte de ses clients (France, Etats-Unis, Australie, Royaume-Uni, Espagne, Belgique et Singapour).

« Pour accélérer notre croissance en 2011, nous avons l’ambition de poursuivre le développement de nos services à la demande avec notamment la sortie d’une nouvelle version de notre solution de traitement des factures fournisseurs et l’agrandissement sur un nouveau site de notre usine courrier en France. Nous pourrons ainsi répondre aux besoins croissants de nos clients pour externaliser et dématérialiser la gestion de leurs documents de gestion » explique Jean- Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker.

68 % du chiffre d’affaires à l’international

Avec 68 % de son chiffre d’affaires réalisé hors de France, Esker est un des éditeurs français pionniers à l’international. En 2010, Esker a consolidé cette présence mondiale avec des croissances allant de 10 % aux Etats-Unis, 14 % sur la zone Asie-Pacifique et jusqu’à 18 % en Europe (notamment 51% en Allemagne, 43% en Espagne et 19 % en France). 2010 a aussi été marquée par l’ouverture d’une nouvelle filiale en Malaisie qui a renforcé l’implantation d’Esker en Asie, après Singapour en 2006. Déjà très présente en Europe, en Amérique du Nord et en Australie, Esker capitalise aujourd’hui sur le dynamisme de l’Asie et des marchés émergents. 

Top