TRITON est une solution de sécurité unifiée du contenu pour protéger les données et les entreprises sur le Web social, dans le cloud, au niveau de leur messagerie et des postes nomades
La solution TRITON est désormais dotée de fonctionnalités de nouvelle génération pour la sécurité de la messagerie, le déploiement hybride et la prévention contre la fuite d’information depuis une seule console de gestion, une seule appliance et un seul fournisseur : Websens.
À l’époque des entreprises sans frontières, des médias sociaux, des applications dans le cloud, de WikiLeaks, des tablettes PC et des smartphones, les menaces de sécurité combinées actuelles, d’Aurora à Zeus, rendent les anciens produits de sécurité standard obsolètes. Sans périmètre réseau ni points d’accès standard à sécuriser, Websense est en mesure de protéger le contenu lui-même en l’identifiant, le classifiant et l’appréhendant sous toutes ses formes et où qu’il circule. Le contenu est ainsi protégé contre les attaques, le vol et le détournement. La solution Websense® TRITON™ élimine les menaces et les risques tout en permettant aux entreprises de tirer parti d’applications Internet riches, du mode SaaS, des médias sociaux et de la mobilité.
La solution Websense TRITON se démarque nettement des pare-feux UTM traditionnels, qui ne s’adaptent pas pour contrer les menaces de sécurité actuelles, et des aux autres systèmes de contrôle existants, tels que les antivirus et les filtres d’URL, qui n’analysent que le fichier et le site Web.
La solution TRITON constitue la première solution UTM du contenu qui offre une sécurité sans compromis au sein d’une appliance consolidée.
TRITON Security Gateway Anywhere, combine les technologies Websense de passerelle de sécurité Internet et de passerelle de sécurité de la messagerie, notamment le déploiement hybride et la prévention contre la fuite d’information (DLP), dans la première passerelle de sécurité unifiée du contenu au monde. La passerelle TRITON consolide la sécurité Web et de la messagerie en local sur une appliance unique V-Series™ de Websense, complétée par des composants en mode SaaS dans le cloud pour une efficacité optimale et une fonctionnalité DLP pour prévenir la fuite d’informations confidentielles et contribuer à la conformité.
L’architecture TRITON est un système modulaire permettant aux utilisateurs d’étendre leur couverture et leurs services efficacement et facilement à mesure de l’évolution leurs besoins. Par exemple, la prise en charge de Websense Web Security sur l’appliance V-Series est comprise dans cette version et idéale pour les clients de Websense Web Filter. Elle dote les utilisateurs de Web Filter d’une sécurité renforcée, d’une consolidation et d’une évolutivité vers d’autres services TRITON. Une telle conception modulaire aide les entreprises à créer et adapter leur solution TRITON et leur offre une plate-forme pour le futur, prenant en charge les futurs services annoncés Websense Mobile DLP™ et Cloud DLP™.
La passerelle innovante TRITON, intègre la nouvelle génération de sécurité de la messagerie à la solution TRITON. Cette nouvelle sécurité de la messagerie révolutionnaire combine une fonctionnalité DLP d’entreprise, un chiffrement avancé et un archivage de la messagerie. Websense TruEmail DLP™ exploite la technologie DLP Websense pour identifier avec précision les données confidentielles, éliminant les faux positifs/négatifs et proposant des fonctionnalités complètes de workflow et de reporting.
La solution bénéficie également des fonctionnalités de déploiement TruHybrid™. Le spam est ainsi filtré au niveau du cloud avant qu’il n’atteigne le réseau des utilisateurs et les données confidentielles peuvent être sécurisées en local avant qu’elles ne quittent le réseau.
La méthode exclusive par laquelle l’architecture TRITON unifie et consolide la sécurité élimine la duplication excessive des systèmes, réduisant les dépenses d’investissement et les coûts d’exploitation des clients. De plus, ces composants unifiés partagent mutuellement leur analyse pour la protection la plus efficace contre les attaques de vol de données combinées et les menaces internes. Grâce à cette unification, Websense TRITON réduit le coût total de possession de 45 % grâce à des offres concurrentielles1.
Partageant plus de dix années d’intelligence en temps réel réunies par le réseau ThreatSeeker™ de Websense et le moteur Advanced Classification Engine de Websense (ACE), les solutions TRITON sont les plus efficaces en matière de défense contre les menaces combinées, lesquelles ayant rendu obsolètes les systèmes de défense traditionnels. Par exemple, Websense ne bloque pas seulement les menaces Web dans les navigateurs : les liens malveillants peuvent également être supprimés des e-mails entrants. La solution Web Websense analyse les données pour stopper les documents importants avant qu’ils ne soient divulgués ou volés. Le moteur ACE combine de multiples services d’analyse du contenu pour identifier en temps réel les menaces de sécurité et le contenu inapproprié qui contournent les technologies traditionnelles de sécurité.
Pour en savoir plus, visionnez cette vidéo Websense TRITON. Vous pouvez également consulter le site websense.com.
1 « Les avantages économiques d’une approche hybride de la sécurité », un livre blanc du cabinet Osterman Research, février 2010.