Akamai dévoile de nouvelles solutions de sécurité Cloud

– Une nouvelle architecture de défense, conçue pour protéger les clients d’Akamai contre les attaques par déni de service distribué (DDoS) dont la fréquence et l’envergure ne cessent de croître.

– Plusieurs améliorations sont apportées au pare-feu Cloud, parmi lesquelles des fonctions avancées d’analyse des vulnérabilités ou encore la possibilité de personnaliser les règles de sécurité pour mieux se protéger contre les attaques visant les couches applicatives. 
Akamai Technologies, Inc. fournisseur de services d’optimisation dans le Cloud, a annoncé une nouvelle gamme de solutions de sécurité pour le Cloud visant à protéger les entreprises contre les attaques Web, de plus en plus évoluées et de plus en plus coûteuses. À l’heure où l’on estime que le cyber-crime coûte chaque année près de mille milliards de dollars aux entreprises du monde entier, Akamai inaugure une architecture complète de protection contre les attaques par déni de service distribué (DDoS)

Une étude récemment conduite par Forrester montre que 74 % des entreprises interrogés ont été victimes d’une ou plusieurs attaques par déni de service distribué (DDoS) au cours des douze derniers mois et que 31 % de ces attaques ont entraîné une interruption de service.

Ces attaques sont lancées par des botnets ou d’autres sources et clients malveillants. Les entreprises doivent s’appuyer sur une architecture de défense multi-niveaux pour combattre ces attaques et les tenir à l’écart de leurs infrastructures. Avec plus de 84 000 serveurs déployés aux quatre coins du globe, Akamai exploite le réseau informatique distribué le plus important au monde et peut ainsi offrir à ses clients des services complets de sécurité sur le Cloud.

Pour obtenir plus d’informations sur les solutions de sécurité d’Akamai, rendez-vous sur http://www.akamai.com/security.

 

Top