Une plate-forme de collaboration de nouvelle génération offrant une flexibilité incomparable grâce à ses fonctionnalités avancées de productivité, d’ouverture et d’administration
VMware, Inc. le leader mondial des logiciels de virtualisation et d’infrastructures de cloud computing, lance VMware Zimbra® 7, la dernière version de sa plate-forme avancée de collaboration et de gestion du courrier électronique.
VMware Zimbra 7 intègre de nouveaux outils de partage des données et des fonctionnalités étendues de gestion des agendas, de recherche et d’administration destinées tant aux utilisateurs finaux qu’aux professionnels des technologies de l’information. Cette nouvelle version intègre des nouveautés et optimisations bénéficiant aux acteurs techniques et fonctionnels grâce à son espace de travail de nouvelle génération s’inscrivant dans le cadre de la vision de l’informatique centrée sur l’utilisateur final de VMware.
L’objectif de cette approche consiste à affranchir les utilisateurs finaux et les directions informatiques de deux décennies de relations complexes, focalisées sur les ressources matérielles, en leur proposant une expérience cloud centrée sur l’utilisateur. VMware Zimbra compte parmi les plus importants fournisseurs de solutions collaboratives et est aujourd’hui la première suite open-source de messagerie payante du marché.
« Les systèmes de courrier électronique des entreprises connaissent actuellement de profonds bouleversements, témoigne Erin K. Traudt, Directeur de recherche sur les solutions de collaboration et de socialisation d’entreprise d’IDC. En effet, sous l’impulsion des nouveaux médias sociaux et de la mobilité croissante de leurs collaborateurs, les entreprises doivent aujourd’hui s’équiper de plates-formes de collaboration de nouvelle génération. Une des tendances majeures dans ce domaine est désormais de "partager plutôt que d’envoyer" ; toutes les entreprises cherchant à améliorer leurs outils d’échange et de collaboration doivent intégrer ce paramètre essentiel à leur réflexion. »