Intrinsec consolide son positionnement « Cloud Computing sécurisé » avec le lancement de DRP4IT

Pionnière depuis 1995 dans la réalisation de tests d’intrusion et la conception de politiques de sécurité, initiatrice en France du Cloud Computing depuis 2007, Intrinsec associe au quotidien ces deux expertises pour délivrer des services de haute qualité qui protègent l’essentiel : le métier de ses clients. 
Afin de consolider son positionnement « Cloud Computing Sécurisé » sur une infrastructure en gestion de plus de 1100 serveurs et 200 To de stockage dans ses 3 data centers en France, Intrinsec, l’entité du groupe NEURONES spécialisée dans la sécurité informatique et l’infogérance sur Cloud Computing, lance la fonctionnalité « DRP4IT » qui permet, sans surcoût, la sauvegarde des systèmes et données toutes les 30 minutes avec une réplication sur site distant. Cela rend notamment possible la construction à moindre coût de Plans de Reprise d’Activité dans des délais records.

DRP4IT vient s’ajouter à toute une série de dispositifs déjà existants dont l’objectif est d’assurer un niveau optimal de sécurité des infrastructures confiées, parmi lesquels :

·         la réalisation tous les mois de scans de vulnérabilités Qualys sur toutes les machines visibles de l’Internet.

·         la mise en place de cellules de crise lorsqu’une attaque survient pour contenir les tentatives de malveillances et imaginer dans un délai bref les parades adéquates.

Avec maintenant une centaine de clients sur son Private Cloud mc² (managed cloud computing), Intrinsec bénéficie d’un énorme retour d’expérience compte tenu de l’état encore primitif du marché. 

Top