Un bouquet de service finance pour générer du cash

Cegid, premier éditeur français de logiciels de gestion, et Sidetrade, leader européen des solutions de gestion du poste clients, annoncent la signature d’un accord de diffusion. 
Bénéficiant d’une intégration native dans Yourcegid Finance, la solution prend le nom de Yourcegid Crédit Client. Application en mode SaaS (Software as a Service), Yourcegid Crédit Client permet d’automatiser la relation financière entre l’entreprise et ses clients. D’ores et déjà utilisée par des clients de Cegid, cette solution SaaS permet un retour sur investissement rapide et mesurable via un simple abonnement pour un nombre illimité d’utilisateurs. Disponible en huit langues, Yourcegid Crédit Client est intuitive, performante et facile à déployer.

« Notre volonté est d’offrir aux entreprises un bouquet d’applications financières, le plus complet et le plus efficace du marché. Ce partenariat s’inscrit, d’une part dans une logique de forte croissance du modèle SaaS de Cegid, et, d’autre part, dans notre volonté de développer un écosystème riche autour de nos offres. Cegid propose désormais la solution SaaS de gestion du BFR clients de l’éditeur Sidetrade. Nos clients peuvent dès à présent mettre en œuvre des projets de génération de cash afin de réduire leurs délais de règlement et minimiser le risque clients », explique Patrick Bertrand, Directeur Général de Cegid. 

« Ce partenariat illustre parfaitement la démarche novatrice qui vise à rendre interopérables des applications complémentaires éditées par des sociétés indépendantes. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer au développement de la stratégie SaaS de Cegid, très en avance dans son domaine », confie Olivier Novasque, Président du Groupe Sidetrade.

Convaincu de la pertinence de ce partenariat, Cegid a déployé, dès 2009, la solution SaaS de Sidetrade.

« Avec Sidetrade, nous avons baissé notre délai de règlement moyen annuel de 9 jours et généré ainsi plus de 6 M€ de cash. Désormais, nos clients ont également l’opportunité d’accélérer leur génération de cash en modernisant la gestion de leur comptes clients avec un modèle économique adapté aux PME/ME et ETI », conclut Patrick Bertrand, Directeur Général de Cegid. 

Top