SuccessFactors acquiert Jambok, une plateforme de social learning 3.0 et de vidéo pour mobiles

L’acquisition de Jambok permettra d’enrichir la solution SuccessFactors de technologies de création de vidéo sur terminaux mobiles et de partage, afin d’accélérer la transition vers le « social learning » et un espace de travail plus adapté 
SuccessFactors, Inc. (NASDAQ: SFSF) annonce avoir conclu un accord lui permettant d’acquérir Jambok (http://www.jambok.com), spécialiste du « social learning » (apprentissage informel) en mode SaaS, qui s’inspire d’outils populaires du web 2.0 tels que YouTube et Facebook. Jambok facilite également le partage et la découverte de vidéos, ainsi que la construction d’un réseau social permettant un apprentissage collaboratif informel au sein du personnel.

Grâce à cette acquisition, SuccessFactors opère un véritable pas en avant dans la définition d’une nouvelle génération d’apprentissage axés sur les résultats dans l’entreprise.

Cette acquisition va étendre le leadership de SuccessFactors sur le marché des logiciels d’exécution d’entreprise grâce à l’intégration dans la suite BizX de nouveaux outils puissants de création et de partage de vidéos. Ils viendront enrichir l’offre collaborative actuelle de SuccessFactors et s’ajouter à d’autres fonctions telles que le recrutement collaboratif.

Grâce à l’intégration de la technologie de Jambok à la suite BizX, les clients pourront :

–          créer et partager du contenu (audio/vidéo, fichiers, documents) via une webcam ou réaliser des screencasts avec narration audio grâce à des outils simples et pratiques, publier instantanément en un seul clic ces contenus auprès de la communauté à l’aide d’un navigateur à partir d’un ordinateur ou d’un terminal mobile ;

–          exploiter des fonctionnalités sociales puissantes centrées sur l’utilisateur, parmi lesquelles la notation de contenus ou encore l’attribution de taxonomies, les retours sur contenu, ou des fonctionnalités de classement et de filtrage à forte granularité.

–          adopter une approche communautaire ciblant les contenus de façon souple et sécurisée au profit de groupes d’utilisateurs spécifiques constitués en fonction des sujets, des centres d’intérêts ou des projets.

 L’acquisition devrait être finalisée ce mardi 15 mars 2011.

   

Top