L’éditeur présente la première plate-forme d’expérience utilisateur du marché grâce à l’adoption du modèle multi-tenants et lance un nouveau service Cloud IDE pour les développeurs Paas Java
eXo, pionnier des solutions de portail et de collaboration Java, annonce sa roadmap pour l’année 2011, visant à transposer facilement la création et la gestion de portails, gadgets et mashups dans des environnements de cloud computing.
eXo facilite l’accès au cloud à toutes les entreprises en leur permettant de réduire leurs coûts, de simplifier l’administration de leur système d’information et de diminuer drastiquement le temps de déploiement nécessaire à l’intégration de nouvelles applications.
La roadmap produit 2011 d’Exo comprend deux nouveautés majeures :
– eXoPlatform 3.5, la première plate-forme d’expérience utilisateur multi-tenants pour les systèmes Java. Les UXP (User Experience Platform) sont une évolution naturelle du portail d’entreprise, basées sur les technologies actuelles et adaptées aux comportements nouveaux que les utilisateurs ont avec le web d’aujourd’hui. En plus du modèle multi-tenants et des capacités d’administration cloud, eXo Platform 3.5 apporte de nombreuses améliorations à son IDE (ou IDE, Environnement de Développement Intégré) Web afin de faciliter la programmation, les tests et le déploiement de gadgets, mashups et d’applications HTML5.
– eXoCloudIDE , un nouveau service pour les développeurs Java accessible dès aujourd’hui en bêta privée. eXo Cloud IDE est le premier d’une série de services gratuits qu’eXo proposera tout au long de l’année 2011. Cloud IDE est un environnement de développement hébergé qui facilite le codage social, à savoir le développement collaboratif de gadgets ou de mashups qui peuvent être directement déployés dans un Platform-as-a-service (Paas). eXo Cloud Services facilite le développement en environnement PaaS en tirant parti des atouts technologiques majeurs d’eXo Platform 3.5, à savoir le modèle multi-tenants et ses capacités sociales et collaboratives.