GFI Chrono Time (branche Software de GFI), occupe une place de leader en matière de solutions et de services aux entreprises pour la gestion des temps, la gestion d’activités et la planification des Ressources Humaines.
A l’occasion de la sortie de la nouvelle version 1.05 de sa solution phare Gestor.Net, GFI annonce sa disponibilité sous la forme d’une offre SaaS architecturée autour de la plateforme Windows Azure de Microsoft.
Basée sur une application parmi les plus complètes et les plus performantes du marché, cette offre intègre : la plateforme, l’exploitation, les licences, un support modulaire évolutif et même, si nécessaire, les équipements de badgeage.
Cette démarche répond à l’ambition de GFI d’être reconnu comme acteur tangible dans le Cloud. Le modèle des solutions proposées en SaaS offre un service haut de gamme, accessible et à la carte, basé sur un coût mensuel par collaborateur.
GFI Chrono Time a fait le choix de la plateforme applicative cloud
« Windows Azure », parce qu’elle correspondait à ses attentes. Ce nouveau modèle permet à la fois le déploiement de grands projets et d’adresser une nouvelle clientèle qui n’avait pas habituellement accès à ce niveau de solution ce grâce à des coûts flexibles et compétitifs et modulables. Les développeurs de GFI ont pu réaliser puis exploiter des applications et des services web de manière simple, efficace le tout en SaaS. Windows Azure comprend des services d’hébergement, de stockage, d’équilibrage de charge et d’administration des applications, optimisant un passage au cloud sans nuage.
Pour Adrien DAMASO, Directeur des opérations de GFI ChronoTime
« Notre participation au Salon SRH a étais pour nous l’occasion de présenter au marché les nouvelles possibilités d’accessibilité de notre solution Gestor.net en mode SaaS. GFI est un acteur important de ce nouveau mode de management du Système d’Information et accompagne ses clients dans l’élaboration de leur stratégie Cloud. »
Julien Lesaicherre, responsable produit Windows Azure chez Microsoft France ajoute « Nous sommes très heureux de compter GFI parmi les éditeurs français qui ont choisi la plateforme Windows Azure ». Il complète « Avec l’adoption de Windows Azure, GFI tire profit des nouvelles possibilités offertes par le Cloud Computing. L’éditeur profite ainsi d’une plateforme évolutive et hautement disponible pour répondre à ses objectifs de croissance»