Panda Security, pionnier des solutions de protection antimalware dans le cloud, et ftopia (www.ftopia.com), de solutions de partage collaboratif de fichiers en mode SaaS (Software as a Service), ont annoncé l’union de leurs forces pour sécuriser davantage le partage de fichiers en ligne.
La technologie Panda in-the-cloud est dès à présent mise en oeuvre pour analyser les fichiers lors de leur téléchargement dans les espaces de partage ftopia. Les fichiers suspects sont automatiquement mis en quarantaine et les administrateurs du compte alertés des risques de sécurité potentiels.
En tant que fournisseur de services Web de partage de fichiers, ftopia propose aux professionnels un environnement à la fois sécurisé et simple d’utilisation. Assignant une priorité absolue à la protection de l’information de ses clients, ftopia emploie une combinaison de mesures sécuritaires sans équivalent : chiffrement SSL, infrastructure certifiée SAS 70 type II, horodatage et signature électronique, très haute disponibilité et protection contre les intrusions.
Panda Security a ouvert la voie de la sécurité dans le cloud en développant sa technologie exclusive d’intelligence collective en temps réel, une plateforme de sécurité accessible en ligne. Ces serveurs reçoivent et stockent les informations provenant de la communauté d’utilisateurs à propos des virus et des nouvelles menaces. Les informations sont transmises aux outils antivirus et antimalware de Panda et permettent ainsi une détection plus efficace et plus rapide des attaques.
La protection antimalware de Panda Security est immédiatement disponible aux utilisateurs d’un compte ftopia.