GOSIS, opérateur de cloud computing, annonce l ‘obtention de financements pour un montant de 300 000 euros auprès du FEDER et d’OSEO. L’opérateur annonce également sa labellisation Entreprise Innovante et son éligibilité FCPI. Ce premier niveau de financement servira de base à la réalisation d’un premier tour de table.
GOSIS compte accélérer sa croissance en accentuant ses investissements en R&D, en renforçant ses équipes et en déployant une stratégie commerciale Européenne sur 2011.
L’opérateur souhaite en effet proposer une offre de cloud computing industrielle permettant aux entreprises du Middle Market d’accéder à des prestations jusqu’alors réservées aux grands comptes.
GOSIS, SA au capital de 300 000 € est opérateur (ARCEP) en cloud computing économique et écologique. Son modèle innovant ; économique 100 % OPEX par abonnement, sans caution, sans frais d’accès aux services et bande passante incluse, libère du cash et limite l’endettement. Ecologique, il contribue très fortement à la responsabilité sociétale en diminuant l’empreinte carbone des systèmes d’information.
GOSIS est l’un des rares opérateurs du marché à justifier d’un positionnement de pure player dans le monde du cloud computing. Pour ce faire, GOSIS s’appuie sur une infrastructure spécifique, sur un partenariat industriel avec CISCO, sur une offre logicielle brevetée (SIED) et sur un ensemble de services à forte valeur ajoutée. En maîtrisant tous ces aspects, GOSIS est en mesure de porter des projets de Cloud Computing en toute sécurité tout en proposant une qualité de service optimale.