Descriptif : US – Service de cloud computing pour les entreprises
Investisseur principal : Intel Capital
Montants levés : 15M$, et 22M$ depuis sa création
Lors de ce troisième tour de table, Intel Capital, Greycroft Parteners et Liberty Global investissent 15 millions de dollars. Joyent compte développer son activité à l’international et promouvoir leur Plateforme as a Service open source appelée SmartPlatform. La réputation de ces investisseurs démontre la réussite de l’entreprise.
Ses services Clouds multi-tenants ont permis le doublement des revenus récurrents depuis décembre 2009. Joyent utilise 4 data centers localisés aux US et un cinquième centre chinois. A noter aussi des services de supports basés à Toronto, Las Vegas et Amsterdam ainsi qu’une possibilité de Cloud privé. Le rachat du canadien Layerboom (hardware et software virtualization) étend les compétences de Joyent.
L’expansion de la société se manifeste via une implantation en Europe et en Afrique, confirmée par la nomination de Philippe Weppe pour présider la zone européenne.
Aux yeux d’Intel Capital, Joyent peut saisir les opportunités liées à la recherche de diminution des coûts via le modèle Cloud tout en répondant aux critères de performance, de scalabilité et de sécurité émanant des clients. Kabam (jeux en ligne), LinkedIn et Gilt Group s’appuient sur Joyent.
Grâce à un partenariat avec Switch Communications, Joyent va pouvoir atteindre les grandes administrations publiques, les institutions financières et les fournisseurs de services multimédia.