Par Nick Mayes, Senior Analyst – PAC UK
Beaucoup pensaient que l’avènement du Cloud Computing sonnerait le glas des 230 milliards de dollars du marché mondial des systèmes d’intégration.
Avec une migration croissante des applications et des infrastructures vers des modèles de prestations évolutives sur le web, le besoin en grands projets d’intégration et de mise en ligne aurait dû diminuer.
Cependant, PAC estime que la récente reprise d’activités met en exergue le rôle clé des « intégrateurs de Cloud » en 2011. HP a signé un contrat d’environ 280 millions d’Euros avec Centrica pour migrer ses applications vers un environnement Cloud, suivant la tendance des grands fournisseurs de services Cloud, comme Logica (Skandia) et Capgemini (Royal Mail).
La majorité des entreprises optent pour une approche hybride de services Cloud, résultant en une combinaison de services cloud public et privé.
PAC s’est récemment entretenu avec le décideur d’une grande entreprise du secteur Energie, qui avait envisagé de prendre un important engagement auprès d’un fournisseur de Cloud Public pour le soutien de ses tests et de son développement.
Lire la suite:www.pac-online.com/pictures/Newsletter/1103/FR/art/pn_a05.html