Zen’to, Whyd et Wimo, premières entreprises à rejoindre le programme Colt Cloud 4 Startups

Zen’to, Whyd et Wimo, ont été sélectionnées par le Comité du programme Colt Cloud 4 Startups, lancé en octobre 2010. Elles obtiendront un support stratégique et technologique pour développer leur projet sur une infrastructure Cloud Computing. Elles seront également soutenues par les membres du Comité et les partenaires que sont HP, VMware et EMC2. 
Les trois lauréats, sans aucun investissement de leur part la première année,  recevront un soutien en Expertise, Infrastructure et Services IT Managés, aussi bien qu’en conseil stratégique de la part des partenaires durant la première année. Les trois startups, tout en optimisant leur trésorerie, gagneront ainsi en flexibilité et en rapidité de façon significative pour développer leurs projets et proposer de nouveaux services à leurs clients et partenaires sur une infrastructure sécurisée sans avoir à puiser dans leurs fonds propres :

Expertise : Les experts en Cloud Computing et en architecture IT de la division Colt Communication Services (CCS) seront mobilisés pour la phase initiale de conseil visant à élaborer la solution IT managée la plus adaptée au projet des lauréats.

Infrastructure et Services IT Managés : les entreprises lauréates bénéficieront des solutions Entreprise Cloud de Colt, hébergées dans les data centres certifiés ISO 27001 de Colt, managées en 24/7 et incluant un accès sécurisé via les solutions réseau de Colt, leur permettant de disposer de capacités informatiques évolutives sans contraintes.

Parrainage Stratégique : le Comité Stratégique du programme, composé de 8 membres actifs, experts du monde de l’Internet et de l’entreprenariat, accompagnera les entreprises lauréates pas à pas dans leur évolution en leur prodiguant des conseils stratégiques sur leur activité.

Les startups gagneront également en visibilité au travers d’actions marketing initiées par Colt et ses partenaires HP, VMware et EMC2.

Le Comité Stratégique du programme est conduit par Michel Calmejane, Représentant de Colt en France et Francis Weill, Directeur de la Division Services Managés de Colt Communication Services (CCS). Ils sont entourés de Damien Bachelot, Président d’Aforge Finance, d’Yseulys Costes, Présidente de  1000Mercis, de Thierry Dassault, CEO de Keynectis, de Patrick Robin, Président de 24h00.fr, de Henri de Maublanc, Président-fondateur du Groupe Aquarelle.com et de Olivier Sichel, Partenaire chez Sofinnova Partners

Davantage d’informations sur le programme : www.colt.net/coltcloud4startups

Pour plus d’informations sur l’ensemble du portefeuille des services IT Managés Colt, rendez-vous sur www.colt.net/managedservices/fr

Whyd est un moteur de recherche nouvelle génération permettant de naviguer dans l’information comme dans un réseau social et permettant de se tenir au courant sur ses sujets favoris. « Vous pouvez trouver l’information sur vos amis et rester en contact avec eux sur Facebook » commentent Gilles Poupardin et Jie Meng-Gérard, fondateurs de Whyd. « Mais qu’en est-il de vos centres d’intérêts ? Un groupe de musique favori par exemple ? Pour accéder à cette information et la partager, c’est plus difficile. Vous devez utiliser Google pour trouver l’information dans une multitude de sites: Wikipedia pour la biographie, YouTube pour les clips, Deezer pour les morceaux… et pour partager la musique : le site officiel du groupe, Facebook, des blogs etc… Whyd vous permet de vous tenir à jour de vos sujets favoris, exactement comme vous restez en contact avec vos amis sur Facebook. Les fondateurs de Whydse réjouissent d’avoir été sélectionnés par le Comité Stratégique à la tête du programme Colt Cloud 4 Startups, qui va grandement les aider à développer Whyd, qui prévoit son lancement officiellement dans quelques mois. Whyd est également soutenu par le Réseau Entreprendre Paris, Agoranov et le Centre Francilien de l’Innovation (Région Ile-de-France).

Wimo qui commercialise Com-On, une solution de Communication et Collaboration Unifiée (CCU),  a été créée en Octobre 2007 par Thomas Cottereau et Antoine Vervoort. Com-On rassemble les fonctionnalités communicatives et collaboratives professionnelles qui offrent à l’utilisateur final une palette d’usages complémentaires via une interface unique portée par un client logiciel à l’ergonomie intuitive. Wimo est en cours d’obtention du statut de Jeune Entreprise innovante (JEI) et par conséquent d’aides publiques via un soutien d’Oséo et les avantages du Crédit Impôt Recherche (CIR).

Zen’to, société de conseil, de formation, de développement et d’intégration de logiciels pour le développement durable est un des acteurs clés du Green IT en France. Zen’to s’est spécialisée dans la partie SaaS (Software as a Service) du Cloud Computing. Zen’to  propose des offres d’audit et conseil des gains énergétiques et environnementaux liés au passage au Cloud Computing, de développement d’applications sur des architectures "Cloud" et Architecture d’applications SaaS. 

Top