Les nouveautés de Sugar 6 incluent notamment des améliorations de Sugar Logic, le support d’Oracle 11g et des options facilitant le déploiement dans le Cloud.
À l’occasion de SugarCon, conférence annuelle de l’éditeur dédiée à ses clients, partenaires et développeurs, SugarCRM, premier éditeur mondial de solutions de gestion de la relation client Open Source, a annonca la disponibilité de nouvelles fonctionnalités pour Sugar 6, la plateforme CRM la plus flexible, intuitive et ouverte du marché.
Ces nouveautés incluent notamment des fonctionnalités de personnalisation simplifiées, un support élargi des bases de données, une meilleure compatibilité pour les déploiements dans le Cloud et la disponibilité de Sugar 6 dans huit langues supplémentaires.
Cette dernière version de Sugar 6 inclut des mises à jour vers Sugar Logic, lancé à l’automne dernier.
Ces mises à jour simplifient le processus de personnalisation et fournissent aux développeurs et aux administrateurs de nouveaux et puissants outils de création d’applications centrées sur les processus, et directement intégrés dans Sugar 6. De nouvelles fonctionnalités de champs calculés permettant le support des champs et des fonctions « Date » et « Date/Heure » ont également été développées.
Les administrateurs peuvent par exemple calculer les dates de suivi et d’échéance des activités critiques, telles que l’enregistrement des produits, l’expiration des contrats, etc.
Autre nouveauté, le support des champs dépendants dans Sugar 6, qui permet aux développeurs et administrateurs de créer des processus personnalisés, destinés à masquer ou afficher des informations en fonction des formules de base ou personnalisées dans le système. Ces nouvelles fonctionnalités ont pour objectif de répondre au mieux aux besoins spécifiques des partenaires OEM de SugarCRM, dont le nombre s’accroît rapidement. Ces partenaires tirent le meilleur parti des fonctionnalités de Sugar Platform Edition afin de créer, au sein de leurs solutions Sugar, des applications dynamiques et centrées sur les processus.
Utilisée par plus de 65 000 entreprises partout dans le monde, la plateforme Sugar 6 prend nativement en charge 22 langues, y compris 8 langues supplémentaires : le tchèque, l’anglais britannique, l’estonien, l’hébreu, le lituanien, le norvégien, le polonais et le turc. A noter, Sugar 6 inclut le support des langues s’écrivant de droite à gauche, tels que l’hébreu et l’arabe. Côté administrateur, l’amélioration de la plateforme Sugar facilite la définition des langues disponibles pour les utilisateurs.
Support des déploiements dans le Cloud et intra-entreprise
Sugar 6 assure le support de la base de données Oracle 11g. Cette nouveauté fait écho à l’utilisation croissante de Sugar dans de grandes entreprises s’appuyant sur la puissance et l’évolutivité des solutions Oracle.
En outre, SugarCRM s’associe à BitNami pour offrir aux utilisateurs la possibilité d’acquérir rapidement Sugar 6 Professional ou Enterprise sur la plateforme Amazon Web Services (AWS).
Sugar 6 est désormais intégré au service d’hébergement dans le Cloud, BitNami Cloud Hosting, qui simplifie l’exécution d’applications sur la plateforme AWS.
SugarCRM annonce aussi un support optimisé pour les utilisateurs d’IBM System-i. IBM i Solution Edition pour SugarCRM offre aux clients un contrôle accru de leurs données et la possibilité d’utiliserleurs outils IBM existants dans le cadre de la création de solutions CRM flexibles, intuitives et ouvertes.
En associant SugarCRM au système d’exploitation à haute disponibilité IBM i® et aux serveurs Power Systems à processeur IBM POWER7®, IBM i Solution Edition pour SugarCRM contribue à la réduction des coûts, de la complexité et des risques liés au déploiement d’une solution CRM.
Les dernières améliorations de la plateforme Sugar 6 seront disponibles dès le printemps 2011.
Pour tester Sugar 6, rendez-vous sur http://www.sugarcrm.com/freetrial