VMware et les leaders du développement se réunissent autour d’une plate-forme ouverte PaaS (Platform-as-a-Service) pour accélérer le développement et la livraison d’applications et entrer dans l’ère du Cloud Computing.
Cette plate-forme applicative ouverte et de nouvelle génération offre désormais aux développeurs une complète liberté de choix quant aux frameworks, services applicatifs middleware, options de déploiement qu’ils souhaitent utiliser
VMware, Inc. (NYSE : VMW), le leader mondial des logiciels de virtualisation et d’infrastructures de cloud computing, lance Cloud Foundry™, la première plate-forme PaaS (Platform as a Service) ouverte de l’industrie. Disponible dès aujourd’hui, cet environnement pose les fondations d’une plate-forme applicative de nouvelle génération, spécifiquement architecturée pour les environnements de cloud computing et fournie en tant que service par les datacenters d’entreprise et les prestataires de services de cloud computing public.
Cloud Foundry rationalise le développement, la livraison et l’exploitation opérationnelle d’applications de nouvelle génération, maximise la capacité des développeurs à déployer, exécuter et dimensionner leurs applications pour les environnements de cloud computing et offre également une infrastructure ouverte pour capitaliser sur une offre étendue de cloud publics et privés, sur des langages de développement standards à haute-productivité et sur les différents frameworks et services applicatifs existants.
Dans le cadre de ce lancement, VMware présente également un nouveau service de cloud computing pour développeurs (opéré par VMware), un nouveau projet PaaS open-source et la solution exclusive « Micro-Cloud ». Cloud Foundry a été présenté lors d’une conférence réunissant des milliers de développeurs organisée par VMware et animée par Paul Maritz (PDG de VMware), Rod Johnson (Vice-président Senior, Stratégie pour Plateformes Applicatives, VMware), Mark Lucovsky (Vice-président de l’ingénierie, Plateformes Applicatives, VMware) et Derek Collison (Directeur technique et architecte principal, Plateformes Applicatives, VMware). Parmi la communauté de développeurs, plusieurs leaders sont revenus sur les bénéfices d’une plate-forme PaaS ouverte pour maximiser la productivité des frameworks de développement pour le cloud.