IBM et Akamai s’associent pour accélérer le trafic dans le Cloud

IBM annonce le lancement de nouvelles offres visant à accélérer la diffusion d’applications web et dans le Cloud à destination des employés, des partenaires et des clients utilisateurs. Ces offres sont proposées dans le cadre d’une initiative en plusieurs phases qui combine la technologie WebSphere d’IBM et la plate-forme globale de diffusion d’applications d’Akamai Technologies, Inc. 
L’année dernière, IBM et Akamai ont décidé de développer de nouvelles offres accélérant le trafic entre le Cloud public et le centre de données dans le but d’améliorer les performances des applications pour les utilisateurs internes et externes à l’entreprise. 

IBM propose dès aujourd’hui WebSphere Application Accelerator, une solution dédiée aux réseaux publics, en partenariat avec Akamai. À l’avenir, IBM ajoutera deux autres offres : la solution WebSphere Application Accelerator for Hybrid Networks et le boitier associé IBM DataPower Edge Appliance XE82.

IBM WebSphere Application Accelerator for Public Networks permet aux applications métier d’être diffusées plus rapidement en minimisant le temps de transmission des informations depuis le centre de données vers les utilisateurs sur l’Internet public

Cette solution protège et sécurise les applications via un réseau étendu, constitué de dizaines de milliers de serveurs capables instantanément de faire face aux hausses de trafic inattendues ou de protéger l’utilisateur contre les attaques intentionnellement malveillantes

WebSphere Application Accelerator for Public Networks est déjà disponible aux États-Unis, en Australie, au Brésil, au Canada, en Nouvelle-Zélande et à Singapour et va être proposée dans d’autres pays dans le courant de l’année. 

Pour permettre aux entreprises d’accéder plus rapidement aux applications construites sur des offres Cloud public et logiciels en tant que service, IBM prévoit d’introduire IBM WebSphere Application Accelerator for Hybrid Networks, une solution qui permet la création d’un réseau hybride entre les réseaux privés d’entreprise et l’Internet public. Cette offre s’adresse principalement aux clients qui visent à améliorer la rapidité et la fiabilité des échanges avec le Cloud public et logiciels en tant que service. 

Pour tirer profit de la technologie d’Akamai au sein de leurs réseaux privés, les utilisateurs d’IBM WebSphere Application Accelerator for Hybrid Networks auront besoin du boitier DataPower Edge Appliance XE82 d’IBM. Cet équipement va ouvrir aux entreprises une solution inédite et totalement novatrice permettant de tirer les bénéfices du réseau Akamai directement derrière les pare-feu, accélérant ainsi l’accès aux applications hébergées sur le Cloud public.

La surveillance des contraintes liées aux ressources des centres de données devrait permettre à la solution Edge Appliance d’IBM d’ajouter une nouvelle couche d’intelligence aux solutions WebSphere Application Accelerator.

En plus de placer la technologie Akamai derrière des pare-feu clients, la solution DataPower Edge Appliance XE82 d’IBM vont permettre aux clients d’IBM WebSphere Application Accelerator for Public Networks de profiter d’une diffusion plus rapide des applications tout en réduisant les coûts des centres de données, de l’infrastructure et du réseau.  Pour plus d’informations sur WebSphere Application Accelerator for Public Networks :

http://www-01.ibm.com/software/websphere/products/application-infrastructure/application-acceleration/index.html    

Top