BMC Software rachète Coradiant Inc.

par Michael Dan

Deux objectifs principaux :

 – Etendre la couverture fonctionnelle de la plateforme Dynamic Business Service Management de BMC en permettant le monitoring des utilisateurs SaaS/ Cloud finaux.

 – Assurer le leadership de BMC sur le segment de la gestion des perfs des applications.
Coradiant est leader d’une sous-partie de ce marché : celui dédié aux applications web. L’idée centrale de la plate-forme BMC est de permettre de repérer un problème avant que celui-ci n’impact le business et de comprendre comment les performances applicatives impactent le comportement des utilisateurs finaux : des leviers pour améliorer les performances générales de l’entreprise. Dans un contexte où les entreprises passent massivement dans le Cloud, ce rachat permet à BMC de continuer à proposer ce concept.

En pratique, il sera donc possible de monitorer en temps réel les performances applicatives (Cloud ou pas Cloud) moyennes perçues par l’utilisateur final (client ou employé)

BMC bénéficiera également des partenariats passés par Coradiant, notamment avec Akamai, qui permet de suivre et d’optimiser les performances des SaaS. On sait comme la performance est un élément déterminant pour les clients et utilisateurs de solutions IT, ce que valident les chiffres du 4ème trimestre 2010 pour BMC : $2 milliards de revenus. 

 

Top