Instapulse a choisi d’utiliser bittle en marque blanche pour développer son activité. Résultats : un gain de temps, des livrables « User friendly » et des clients satisfaits. Explications.
bittle est une solution SaaS BI qui permet de construire simplement tableaux de bord et reporting pour piloter l’ensemble des activités d’une structure.
bittle est la première solution BI à utiliser Google App Engine comme technologie de déploiement.
Instapulse est une PME canadienne située à Whistler en Colombie britannique. Son activité principale consiste à réaliser des sondages pour des TPE et des PME
Problématique
Offrir une prestation de sondage à un coût abordable pour les TPE et les PME.
Instapulse réalise des sondages pour des TPE et des PME en utilisant le Net Promoter Score (NPS), une mesure qui permet de classer les clients d’une entreprise en trois groupes selon leur degré d’enthousiasme à recommander la société ou le produit à un tiers. Le NPS est une mesure qui rend les entreprises et les employés responsables de la manière dont ils traitent leurs clients. Lorsqu’il est associé aux diagnostics et aux mesures de suivi appropriées, il améliore la fidélité client et permet d’optimiser et de rentabiliser la croissance d’une entreprise devenant ainsi un réel outil de pilotage de la performance.
Choix
Dans ce cadre, Instapulse a choisi d’intégrer la solution bittle en marque blanche, customisée, afin de fournir à ses clients les résultats des sondages dans un format facilement lisible et le plus « user friendly » possible.
Mise en œuvre
« La gestion et la mise en place du projet n’ont nécessité qu’une seule personne à temps partiel. Du fait de la souplesse de l’outil, l’utilisation du NPS et son insertion dans les paramètres existants de l’application bittle ont été simplissimes. Il a juste fallu réaliser une connexion entre notre système de sondage, InfusionSoft, et l’application bittle en ligne ; 4 semaines après la signature du contrat de partenariat, notre solution était opérationnelle.»
Initialement testée sur deux clients, Instapulse va étendre l’utilisation de bittle à l’ensemble de ses clients dans les semaines à venir.
L’utilisation de l’application en ligne est simple : Instapulse importe ses données dans la solution, basée sur un format identique à tous les clients, pour être ensuite personnalisée à la charte de chacun. « Nos rapports sont précis, exhaustifs et facilement compréhensibles de nos clients, qu’ils soient informaticiens ou non ».
La solution bittle est utilisable en ligne sur la base d’un abonnement mensuel compris entre 29 et 149 euros
Bénéfices
Bittle, une réelle valeur ajoutée tant dans la forme que dans le contenu.
Avant bittle, Instapulse réalisait ses tableaux manuellement grâce aux outils de bureautique word et excel.« Nous passions en moyenne deux heures sur chaque rapport. Aujourd’hui, avec bittle, un rapport est conçu en 10 minutes maximum.
Cette rapidité d’exécution nous permet d’envisager concrètement la réalisation de nos objectifs commerciaux, à savoir développer notre portefeuille client et passer d’une dizaine de clients à plus d’une centaine. Ceci est tout à fait envisageable aujourd’hui étant donné l’optimisation de la productivité de chaque collaborateur et la réduction des coûts induite. »,précise Guy Auger « Bittle est devenu un outil incontournable pour notre activité. Il propose des tableaux simples, précis, avec un rendu visuel d’excellente qualité tout en s’adressant à des personnes non techniques et non informatiques. Pour un coût très modique, il nous permet de proposer notre offre à des entreprises qui n’auraient pas initialement le budget pour mettre en place des études sur leur réputation et la façon dont elles sont perçues par leurs clients et leurs collaborateurs ».
Avec bittle, nous pouvons désormais fournir à nos clients des informations actualisées, de plus en plus fines, réaliser des économies financières conséquentes tout en satisfaisant davantage nos clients tant en termes de respect des délais qu’en terme de qualité de service. Et ceci n’a pas de prix. » commente Guy Auger.
Et Guy Auger conclue :« Nous avons conclu un accord de co-branding avec bittle, ce qui nous permet d’inclure la solution dans notre offre, tout en étant transparent sur le fait que nous utilisons une solution externe pour réaliser et diffuser nos résultats. »,« Travailler avec les équipes de bittle est facile car nos interlocuteurs sont réactifs et répondent rapidement à nos questions même avec le décalage horaire. »