eXo étend son partenariat avec Red Hat

Grâce au support de Ruby et à l’intégration de Git, eXo permet le déploiement d’applications directement sur la nouvelle PaaS de Red Hat à partir d’eXo Cloud IDE 
eXo, éditeur de portails Java et d’une plate-forme d’expérience utilisateur, annonce la compatibilité d’eXoCloudIDE avec le langage Ruby et l’intégration de Git afin d’assurer le déploiement vers OpenShift, la nouvelle PaaS de Red Hat. eXo est parmi les premiers éditeurs à offrir le support d’OpenShift dans le cadre d’un partenariat vieux de deux ans entre les deux compagnies.

eXo et Red Hat se sont alliés pour la première fois en 2009, date à laquelle les deux éditeurs ont combiné leurs projets de portails respectifs pour créer GateIn, un framework de portail qui est à la base de leurs offres commerciales respectives (eXo Platform et JBoss Enterprise Portal Platform). En 2010, les deux entreprises ont étendu leur partenariat autour du nouveau Site Publisher de Red Hat afin d’y ajouter les services développés par eXo : collaboration, réseaux sociaux, et développement d’applications grâce à eXo IDE. eXo collabore désormais avec la division Cloud de Red Hat.

Grâce à l’intégration native de Git, les développeurs Ruby pourront déployer leurs applications à distance sur n’importe quelle PaaS supportant Git (tel que OpenShift de Red Hat). Il suffira de pousser le code source de l’application depuis Cloud IDE pour déclencher son (re)déploiement automatique. Ce déploiement peut aussi bien être effectué en phase de développement pour procéder à des tests réguliers qu’au moment du passage en production.

eXo Cloud IDE est un environnement de développement hébergé et multi-tenant lancé en mars, qui facilite le développement collaboratif d’applications, de gadgets et de mashups pouvant être déployés directement dans un environnement PaaS

eXo Cloud IDE est le premier d’une série de services qu’eXo proposera aux tout au long de l’année 2011.  

 

Top