L’Offre Informatica Cloud Summer 2011 facilite l’intégration de données
dans les environnements hybrides offre des fonctionnalités renforcées
de sécurité et de gestion pour l’intégration dans et avec le cloud
Informatica Corporation (NASDAQ: INFA), leader des fournisseurs indépendants de solutions d’intégration de données, a annoncé Informatica Cloud Summer 2011
www.informaticacloud.com/products/323-summer-11-whats-new.html, une nouvelle version majeure de son offre de services d’intégration cloud, primée par les utilisateurs
Plus de 4 350 entreprises dans le monde s’appuient sur les solutions Informatica pour accéder, intégrer et fiabiliser leur capital d’information, que les données résident au sein de l’entreprise, en dehors ou dans le Cloud.
Cette nouvelle version introduit :
- Des vues personnalisables qui permettent aux utilisateurs de définir des requêtes personnalisées en fonction de leurs préférences et de gérer de multiples tâches d’intégration de données hébergées dans le cloud.
- Une planification souple des tâches, permettant aux utilisateurs de définir des périodes de blackout, par exemple en dehors des heures de travail, pour optimiser la performance et le traitement des tâches.
- Une API REST qui permet aux développeurs et équipes informatiques de lancer des tâches d’intégration de données prédéfinies à partir d’une source externe, pour une intégration basée sur des événements.
- Une granularité fine des contrôles d’accès quipermet aux administrateurs d’Informatica Cloud de mettre en place des profils et des autorisations d’accès par groupe et par rôle.
- Une administration déléguée, permettant aux clients et partenaires de provisionner et gérer facilement le partage des services Informatica Cloud par de multiples utilisateurs ou abonnés.
- Une authentification à deux facteurs basée sur des restrictions d’adresses IP, permettant par exemple de limiter l’accès à certaines adresses IP, en plus de l’identifiant et du mot de passe de l’utilisateur.
Informatica Cloud Summer 2011 favorise l’informatique hybride en étendant au cloud des services d’intégration de données unifiés d’entreprise.
- Un gestionnaire sécurisé à base d’agents permet aux administrateurs de gérer en toute sécurité les différents aspects des tâches d’intégration pouvant être partagées entre les déploiements cloud et sur site.
- Informatica Master Data Management (MDM) Data Controls donne aux clients ayant une licence Informatica MDM la possibilité d’embarquer directement les contrôles dans des applications cloud comme Salesforce CRM afin de permettre aux utilisateurs métier d’accéder aux données de référence.
- Connectivité préconfigurée sur Informatica Marketplace – Informatica Cloud Mall
- propose d’ores et déjà 45 plug-ins Informatica Cloud, notamment pour Salesforce Chatter, Eloqua, Netsuite, Quickbooks SAP, TAM, Ticketmaster, TruckMate et Xactly.
En plus des capacités d’intégration de données SaaS et PaaS, les clients utilisant la plate-forme Informatica peuvent bénéficier d’options pour le déploiement d’infrastructure publique ou privée en tant que service – IaaS(ou Infrastructure-as-a-Service).
Ces options sont disponibles sur
Informatica PowerCenter
Informatica Data Quality
Informatica Data Archive Cloud Store sur Amazon Web Services (EC2 and S3).
Les clients possédant une licence Informatica MDM peuvent également exploiter cette technologie sur Amazon Web Services.
Informatica Cloud Summer 2011 est disponible dès maintenant en prévisualisation. Sa disponibilité générale sera effective fin mai.
Pour plus d’informations : www.informatica.com/fr