VMware pose les fondations d’une nouvelle stratégie pour les utilisateurs finaux avec la première version de son service d’administration centrée sur l’utilisateur permettant d’accéder aux applications de Cloud Computing
VMware, Inc. (NYSE : VMW), leader mondial de la virtualisation et des infrastructures de Cloud Computing, annonce le lancement de VMware Horizon App Manager™, son service d’administration orienté utilisateur pour accéder aux applications en environnement de Cloud Computing.
«L’ère des technologies mobiles et du Cloud Computing exige qu’il soit possible d’accéder aux applications de n’importe où et avec n’importe quel appareil, à l’intérieur comme à l’extérieur du pare-feu ce qui introduit naturellement de nouvelles problématiques pour les modèles traditionnels d’administration et de sécurité d’entreprise, commente Brian Byun, Vice-président et Directeur général « Cloud Applications » de VMware. VMware Horizon App Manager apporte une solution à ces nouveaux défis en réinventant la gestion des applications et des identités des utilisateurs finaux sous forme de service cloud et en proposant aux équipes techniques et aux utilisateurs un moyen simple d’adopter une nouvelle façon de travailler».
Au cœur de VMware Horizon App Manager™ se trouve une plate-forme d’identification à la demande (Identity as a Service) qui étend, en toute sécurité, l’identité existante d’un utilisateur dans des systèmes tels que Microsoft Active Directory ou d’autres types d’annuaires à des applications tierces de Cloud Computing public – telles que Box.net, BroadVision, Google, Salesforce.com, WebEx, Workday, etc. Cette solution simplifie radicalement la gestion de multiples habilitations devenues aujourd’hui la règle en raison du nombre croissant d’applications de Cloud Computing utilisées en entreprise.
VMware Horizon App Manager constitue la première étape de la vision stratégique dite « Projet Horizon » présentée en avant-première lors de la conférence VMworld 2010. Les futures éditions de VMware Horizon permettront aux utilisateurs d’accéder à une large gamme d’applications, d’environnements Windows virtuels et de types de données, tout en offrant un niveau de sécurité et de contrôle répondant aux exigences des entreprises. Ce nouveau service offrira aux utilisateurs une expérience simple et transparente pour accéder aux ressources des réseaux privés et publics de Cloud Computing quel que soit le type d’appareil utilisé (mobile, ordinateur, tablette…).