Cisco et NetApp (NASDAQ: NTAP) ont annoncé que plus de 150 clients avaient déjà implémenté leurs solutions conjointes de data center basées sur le modèle d’architecture FlexPod™.
En novembre dernier, Cisco et NetApp ont lancé la solution FlexPod pour VMware, maintenant disponible auprès de 120 partenaires dans le monde.
Cisco et NetApp présentent aujourd’hui une nouvelle solution FlexPod spécifiquement conçue pour supporter les applications SAP dans le cloud.
FlexPod est un modèle d’architecture prévalidé qui associe réseau, serveurs et stockage dans une infrastructure partagée. Elle est conçue pour prendre en charge de multiples applications et charges de travail et permettre aux partenaires membre du programme d’accélérer et faciliter la transition de leurs clients vers le cloud.
Cette infrastructure partagée, flexible et évolutive est pré-testée afin de réduire les risques de déploiement des partenaires et de leurs clients, de renforcer l’efficacité de leur data center et de leur permettre de disposer d’un environnement informatique flexible pour construire un cloud privé.
FlexPod s’appuie sur la plate-forme serveur Cisco Unified Computing System™, les switchs Cisco Nexus et les systèmes de stockage unifié NetApp basés sur le système d’exploitation Data ONTAP®.
Plus de 150 clients ont déployé FlexPod et en ont retiré les bénéfices suivants:
·- Une infrastructure partagée, capable de répondre durablement aux exigences des data centers connaissant une forte croissance, sans interruption de service ni modifications d’architecture ;
· – Des composants réseau, calcul et stockage intégrés, pouvant être gérés de manière centralisée. Ces composants sont optimisés pour les environnements de data centers virtuels et permettent de centraliser la gestion de la totalité de l’infrastructure (stockage, puissance de calcul, réseau et hyperviseur) ;
· – Un environnement d’administration ouvert qui s’intègre avec les solutions d’administration d’infrastructures de fournisseurs tiers tels que SAP et VMware.
Cisco et NetApp ont lancé aussi de nouveaux guides de conception qui utilisent l’architecture FlexPod pour supporter les applications SAP.
· Ce modèle de conception est constitué d’environnements basés sur les solutions SAP et validés sur l’infrastructure informatique partagée FlexPod, ce qui permet aux clients de minimiser les temps d’arrêt de leurs applications et, de ce fait, d’accélérer le déploiement de solutions SAP dans un environnement virtualisé.
· Ce modèle permet aux clients de basculer leurs applications SAP existantes ou nouvelles vers un environnement flexible et dynamique de type cloud.
· La solution FlexPod pour les applications SAP supporte à la fois les configurations virtuelles et physiques et peut être étendue ou réduite à la demande, en fonction des besoins.
· Pour une sécurité renforcée, les clients peuvent isoler leurs environnements de développement ou de maintenance, ou gérer leurs différents environnements de production SAP en s’appuyant sur le guide Secure Multi-tenancy (SMT) de Cisco, NetApp et VMware.
Cisco, NetApp et VMware ont mis en place un nouveau laboratoire de support unifié où les ingénieurs de support peuvent reproduire les environnements de leurs clients, diagnostiquer les problèmes et les résoudre rapidement. Ce nouveau laboratoire renforce le modèle de support coopératif 24/24 que Cisco, NetApp et VMware ont développé afin d’apporter aux clients une réponse optimale concernant l’identification et la résolution des problèmes potentiels relatifs aux modèles d’architecture FlexPod pour VMware et SMT.