Baromètre IDC-Orange : “L’adaptation des partenaires aux nouveaux usages et modèles économiques liés au Cloud Computing”

IDC a mené pour Orange Business Services auprès de 167 entreprises françaises de plus de 10 salariés (SSII, VAR, ISV), la première enquête qui évalue « de l’intérieur » la réalité et l’impact du cloud computing dans l’ensemble de l’écosystème IT.
Principales conclusions

-60% des entreprises interrogées considèrent que le cloud computing est une opportunité ; moins de 5% l’estiment comme une menace.

-Les partenaires IT se situent dans une phase de transition, avec notamment un transfert de revenu à gérer entre leurs activités traditionnelles et leur nouvelles offres en « cloud computing ».

-Il existe une forte disparité quant à la maturité autour de ce modèle : d’un côté, une minorité d’acteurs déjà largement engagés et de l’autre une majorité d’acteurs qui n’a pas encore développé d’activités.

-4 facteurs prioritaires pour réussir : 1/ des compétences techniques en « cloud computing », 2/ une proximité avec les clients, 3/ des engagements en termes de sécurité et de qualité de service, 4/ une gestion efficace des programmes de partenariat

 

télécharger le baromètre 

Top