Voluntis, éditeur de logiciels médicaux spécialisés dans la gestion de la relation patient (Patient Relationship Management), a choisi la plate forme de service « Flexible Computing Santé » d’Orange Business Services pour l’hébergement des données de santé de ses clients.
Pour faire face au volume croissant de données numérisées par patient ainsi qu’à l’étendue des domaines thérapeutiques traités1, Voluntis a fait le choix de Flexible Computing Santé, une solution d’infrastructure « à la carte » dédiée au domaine de la santé, lui permettant de professionnaliser son hébergement tout en étant en conformité avec la réglementation en vigueur
OrangeBusiness Services est, depuis octobre 2010, le seul opérateur de télécommunication en France agréé par le Ministère de la Santé comme hébergeur de données de santé à caractère personnel.
Cet accord, d’une durée de trois ans, permet à Voluntis de gérer avec la flexibilité du cloud computing le volume croissant de ses données et de bénéficier d’une solution apportant le niveau de sécurité et de confidentialité indispensable pour gérer ce type de données.
Voluntis, par le biais de sa plateforme logicielle Medpassport en mode SaaS offre aux organisations de santé des programmes de suivi et d’accompagnement des patients, notamment dans le cadre de maladies chroniques. L’éditeur héberge rn Europe et Amérique du Nord, près de 550 000 dossiers patients en ligne à l’aide de Medpassport.
Orange Business Services accompagnera Voluntis dans la définition et le choix de l’infrastructure, mais également dans la conception, l’exploitation et la maintenance jusqu’aux évolutions futures.
Aujourd’hui, Voluntis déploie près de 40 solutions pour 15 domaines thérapeutiques divers tels que le diabète, les maladies respiratoires, cardiovasculaires, les maladies du système nerveux central, l’obésité et la nutrition, l’oncologie, la médecine du sport.