La suite intégrée de recrutement et de gestion des talents de Lumesse a été choisie par Elia, gestionnaire du réseau à haute tension belge.

Elia, gestionnaire du réseau belge de transport d’électricité a choisi Lumesse, l’un des leaders mondiaux des solutions de gestion des talents, pour remplacer ses processus RH actuels. L’implémentation concernera tous les modules de la suite de gestion des talents de l’éditeur.  
Elia est le gestionnaire du réseau belge de transport d’électricité. L’entreprise a pour mission de transporter l’électricité fournie par les producteurs vers les gestionnaires de réseau de distribution et les grands utilisateurs industriels et d’importer et d’exporter l’énergie électrique depuis et vers les pays voisins. Elia possède la totalité du réseau à très haute tension (150 à 380 kV) et quelque 94% (propriété et droits d’utilisation) de l’infrastructure à haute tension belge de 30 à 70 kV. Le réseau d’Elia se compose de 5 608 kilomètres de lignes aériennes et 2 775 kilomètres de câbles souterrains et est un maillon essentiel entre les marchés de l’électricité d’Europe du sud et d’Europe du Nord. Grâce à des investissements récents dans la capacité d’interconnexion avec les pays limitrophes, la Belgique est un des pays européens les plus ouverts et les mieux interconnectés. Elia a récemment étendu ses activités dans une perspective européenne et a rejoint le top 5 des GRT européens avec l’acquisition du GRT allemand 50Hertz en coopération avec IFM (Industry Funds Management).

Le réseau d’Elia constitue un maillon essentiel entre la France, le plus grand exportateur d’électricité d’Europe, et les marchés nord-européens.

Problématique et Choix

La société a décidé de mettre en place un système intégré de recrutement et de gestion des talents pour plus de 1200 salariés. 

Les anciens processus RH d’Elia reposaient sur un nombre important de systèmes informatiques autonomes, propres à chaque entité. Cette approche était complexe et peu efficace. Un des objectifs d’Elia était de réduire le temps consacré par les RH aux entretiens individuels et à la gestion des compétences. Le nouveau système intégré mis en place chez Elia va pouvoir aujourd’hui répondre à cette attente.

Kathleen van der Paelt, DRH, explique « Nous sommes ravis d’abandonner nos multiples systèmes RH pour la suite intégrée Lumesse. Les solutions vont être déployées au sein de tout le groupe. La gestion des compétences, des carrières et de la succession est particulièrement importante dans notre organisation qui reposesur les compétences. Nous allons aussi pouvoir suivre et mesurer la performance de nos salariés et être en mesure de fidéliser nos collaborateurs les plus talentueux, ceux qui assureront la croissance et le développement de l’entreprise dans le futur.»

Pour plus d’informations :www.elia.be   www.lumesse.fr 

Top