BASF France a choisi Webtaxes de Dièse Finance

Suite à l’augmentation de son périmètre d’intégration fiscale, BASF France, filiale du leader mondial de l’industrie chimique, a choisi de déployer la plateforme fiscale Webtaxes de Dièse Finance (www.diese-finance.com)  pour piloter le processus de production des liasses fiscales de droit commun et d’intégration fiscale des filiales et de la tête de groupe en France. 
Partenaire EDI certifié DGFiP, partenaire BilanDirect FIBEN reconnu par la Banque de France, membre EDIFICAS, Dièse Finance offre depuis plus de 10 ans aux entreprises, groupes, experts comptables des solutions leur permettant d’automatiser, dématérialiser et améliorer la gestion de leurs flux fiscaux.

Webtaxes est une plateforme unique et centralisée en mode SaaS pour homogénéiser son système de gestion fiscale. Accessible par l’ensemble des sociétés françaises du groupe via un simple navigateur, la plateforme fiscale permet à chaque filiale de produire ses liasses de droit commun et de fournir à la maison-mère les liasses d’intégration fiscale filles à travers un processus fluide et sécurisé.

Grâce au moteur de workflow de Webtaxes, BASF France a en effet pu construire le processus suivant :

-Saisie et production par les filiales des liasses fiscales de droit commun et

d’intégration fiscale fille

-Validation de l’ensemble des liasses fiscales par le service fiscal Groupe

-Production de l’intégration fiscale mère par le service comptable Groupe

-Validation par la direction financière Groupe

-Télétransmission de l’ensemble des liasses de droit commun et de l’intégration fiscale à la DGE 

Top