OVH propose une infrastructure Cloud privée, accessible avec une simple carte bancaire et disponible en quelques minutes. Basée sur vSphere et vCenter de VMware, leader mondial en matière de logiciels pour le Cloud Computing, cette offre IaaS (Infrastructure as a service) permet aux clients de disposer d’une infrastructure externalisée qui se plie à leurs besoins et à leur budget. Ils réduisent ainsi leurs dépenses d’investissement et accélèrent la mise en production de leurs nouveaux projets.
Private Cloud permet à toute entreprise de créer sa propre infrastructure Cloud externalisée, dans des délais encore jamais atteints.
En choisissant Private Cloud, les sociétés ne perdent plus de temps à construire leurs infrastructures, à assurer le déploiement de nouvelles machines, à gérer la montée en charge des serveurs.
Le client conçoit son datacentre en quelques clics, puis déploie ses machines virtuelles (VM). Tous les éléments sont préconfigurés et intégrés à son interface de gestion, vSphere de VMware, la plate-forme de virtualisation la plus complète et la plus robuste du marché.Les ressources sont prêtes à être utilisées.
Avec Private Cloud, l’utilisateur construit une infrastructure sur mesure. Chaque client peut gérer jusqu’à 256 hosts, 64 000 Go de RAM, 25 600 GHz de CPU, 12 288 cores, 10 000 machines virtuelles, ainsi que 40 Gbps de bande passante. Et une fois des ressources commandées, celles-ci sont disponibles en moins de trois minutes.
Et si un client dispose déjà de solutions VMware, il peut migrer facilement l’ensemble de son infrastructure vers Private Cloud : les deux plateformes sont parfaitement compatibles.
Private Cloud est une solution dédiée : toutes les ressources mises à la disposition du client sont réservées à son seul usage. Et chacun de ces équipements est doublé, qu’il s’agisse des serveurs, du réseau ou des espaces de stockage. OVH garantit donc une disponibilité maximale (99,99999 %) de cette plateforme IaaS.
L’offre Private Cloud se décline en trois packs de démarrage (à partir de 428 euros par mois), composés de deux serveurs et d’un espace de stockage. Et pour chaque ressource, le client choisit son mode de facturation : à l’heure ou au mois.
Pour en savoir plus : http://www.ovh.com/fr/private_cloud/