L’Initiative BMC Software et Unisys pour fournir des solutions avancées de cloud computing

Tirant parti de leurs atouts complémentaires, les deux leaders technologiques proposent des solutions conjointes basées sur l’offre Cloud Lifecycle Management (CLM) de seconde génération de BMC combinée au portefeuille complet de services de conseil, de mise en œuvre et de gestion d’Unisys. 
L’initiative de BMC et d’Unisys va fournir et gérer des solutions avancées de cloud computing, gérer la stratégie, la planification, la conception, la mise en œuvre et le fonctionnement des solutions de cloud computing.

BMC propose un portefeuille de gestion du cloud qui offre les capacités pratiques requises pour transformer la technologie pilote du cloud computing en un service informatique stratégique essentiel à l’entreprise. Ses solutions permettent de gérer la combinaison des différentes technologies matérielles et de virtualisation déjà utilisées par le client et de proposer un choix suffisamment étendu pour satisfaire ses futures exigences technologiques. Le portefeuille de gestion du cloud de BMC fait partie de la plateforme Dynamic Business Service Management (BSM) de BMC, qui fournit aux entreprises du secteur informatique une capacité de gestion unifiée à travers les environnements physiques, virtuels et hybrides, réduisant ainsi leurs coûts.

La solution Cloud Lifecycle Management (CLM) de seconde génération de BMC permet de déployer des environnements de cloud computing adaptés aux besoins de l’entreprise, de la demande de services à la suppression de services. Elle accélère l’allocation de capacités, optimise les activités continues et satisfait rapidement les besoins de l’entreprise.

Le nouveau contrôleur Service Governor de BMC inclus avec CLM joue le rôle de moteur au sein du cloud. Il permet aux clients d’exploiter l’automatisation et des règles pour placer, configurer et gérer avec précision les services de cloud. BMC fournit dès à présent cette capacité, qui favorise une amélioration considérable de l’efficacité de l’allocation et de la gestion de la production et de la pré-production des clouds, qu’ils soient privés, publics ou hybrides.

La solution conjointe repose sur l’approche Unisys Hybrid Enterprise, une méthodologie de services qui permet d’intégrer des solutions de cloud à l’infrastructure existante du centre de données. Cette approche permet aux clients communs des deux sociétés de tirer le meilleur parti des solutions de cloud de BMC et d’éviter les environnements informatiques isolés (« cloud in a corner ») qui ne sont pas intégrés correctement aux systèmes, aux processus et aux modèles métiers existants de l’entreprise.

Les services Advisory et CloudBuild d’Unisys sont des éléments clés de cette méthodologie et de la solution conjointe. Les services Advisory proposent des conseils stratégiques et financiers pour aider les clients à inventorier et évaluer les charges de travail des applications et à classer par ordre de priorité celles qui sont le plus adaptées à un modèle de fourniture de cloud. Les services CloudBuild fournissent une méthodologie rigoureuse pour la planification, la conception et la mise en œuvre d’environnements de cloud computing en couvrant les huit principaux flux de travail ayant un impact sur la solution de cloud computing du centre de données.

La solution conjointe repose également sur la suite de solutions Unisys Converged Remote Infrastructure Management Suite. Celle-ci permet, via un seul panneau, la gestion intégrée des infrastructures multifournisseurs des clients, soit une capacité de gestion a posteriori qui fait défaut à la plupart des solutions concurrentes de cloud. 

Top