Le Groupe Oodrive annonce le rachat de la société Omnikles, l’un des pionniers dans la dématérialisation des appels d’offres.
Créé en 2000 par Jean-Christophe Didier, Omnikles propose aux collectivités et entreprises une gamme étendue de services web spécialisés dans la dématérialisation des appels d’offres.
Déjà leader sur les solutions de sauvegarde, de partage de documents et de travail collaboratif en ligne, Oodrive, éditeur pionnier de solutions en mode SaaS en France, a voulu compléter son offre de stockage en ligne en intégrant la brique « dématérialisation » et offrir ainsi à ses clients une gamme complète de solutions de gestion de fichiers en ligne.
Aujourd’hui Oodrive continue sa croissance externe grâce à l’acquisition d’Omnikles, éditeurs de logiciels SaaS de solutions d’échanges électroniques à valeur probante.
En ouvrant son capital à Iris Capital puis à TIME Equity Partners, l’éditeur de logiciels Oodrive souhaitait accélérer son internationalisation, renforcer sa position dominante sur le marché du stockage en ligne et financer des acquisitions.