Les solutions 3DS version 6 de Dassault Systèmes sur Amazon Web Services

Dassault Systèmes l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), et Amazon Web Services (AWS), leader mondial dans le domaine des infrastructures élastiques cloud computing , annoncent leur collaboration en vue de permettre aux entreprises d’utiliser rapidement les solutions 3DS Version 6 sur AWS, quelle que soit leur taille. 
Dès aujourd’hui, 3DS commercialise au niveau mondial des solutions Version 6 dans sa boutique « 3DS experiences »(swym.3ds.com/#3DSstore) et sur AWS. La société propose un environnement préconfiguré permettant aux entreprises de lancer des expériences en 3D, PLM et réalistes.

Avec les solutions Version 6 en ligne, les utilisateurs peuvent obtenir ce qu’ils veulent quand ils veulent. Disponibles sous une forme flexible d’abonnement, ne nécessitant pas d’investissement initial ou d’infrastructures supplémentaires, les solutions Version 6 sont conçues pour s’adapter aux besoins des entreprises ou à des projets de toutes dimensions, en évitant de s’engager à long terme sur d’importants volumes ou de supporter des charges administratives.

La plate-forme 3DS experience de Dassault Systems repose sur la Version 6, qui constitue le socle de toutes les marques de Dassault Systèmes — CATIA, SolidWorks, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, 3DVIA, Exalead et 3DSWYM.

Elle fournit des mécanismes simples de configuration sans interruption de services (« on-the-fly »), de mixage de contenus (« mash-up »), de développement de nouvelles applications et expériences.

Dassault Systèmes s’appuie sur plusieurs services d’AWS pour animer la plate-forme Version 6, et propose les solutions suivantes :

-Ressources informatiques de hautes performances et haute disponibilité — Dassault Systèmes utilise le « cloud » Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) pour fournir des environnements informatiques légers à chaque utilisateur.

-Portée géographique — Dassault Systèmes tire parti de la présence mondiale d’AWS pour offrir la meilleure expérience à ses clients, indépendamment du lieu où ils se trouvent physiquement. En s’appuyant sur la structure régionale d’AWS, Dassault Systèmes garantit que les données qui doivent rester confinées à une région n’en sortent pas.

-Stockage de contenus de conception facilement accessibles — En utilisant les services Amazon Elastic Block Store (EBS) et Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), Dassault Systèmes peut stocker des volumes de données de conception sans prendre en charge un ensemble étendu de plates-formes héritées. La combinaison des services EBS et Amazon S3 permet aux clients d’accéder immédiatement à d’importants volumes de données stockées tout en bénéficiant de la résilience native d’Amazon S3 pour les applications de sauvegarde.

Dassault Systèmes va également proposer à la vaste communauté de développeurs (developers.3DS-experience.com) un environnement en ligne complet pour fournir, monétiser et exécuter des expériences réalistes basées sur AWS. Dassault Systèmes met également tout en oeuvre pour exploiter la solution de calcul de hautes performances Amazon HPC pour réaliser les expériences réalistes les plus complexes, des univers virtuels en 3D et gérer des charges de calcul complexes telles que les processus parallèles étroitement couplé, que l’on trouve dans des domaines (simulation de systèmes de systèmes ou SdS, simulation structurelle ou de mécanique des fluides numériques – CFD). Amazon HPC est spécialement conçu pour associer de haute performance de calcul à des fonctionnalités réseau de haute performance. L’objectif est de fournir aux clients des performances réseau et informatiques aussi élevées que celles qu’offrent actuellement les infrastructures réalisées sur mesure, tout en bénéficiant d’un haut niveau de flexibilité 

Top