VMware annonce le lancement de VMware vShield™ 5, VMware vCenter™ Site Recovery Manager 5 et VMware vCloud® Director 1.5 qui, associés à VMware vSphere 5, permettront de maximiser le bénéfice que les clients peuvent tirer de leurs ressources virtualisées en donnant accès à un environnement étendu de cloud computing.
VMware vSphere 5 supportera des machines virtuelles jusqu’à quatre fois plus puissantes que les versions précédentes – capables de gérer jusqu’à 1 To de mémoire et 32 CPU virtuelles. Ces machines virtuelles, également capables de traiter plus d’un million d’opérations d’E/S par seconde, offriront un niveau de performance largement suffisant pour les applications critiques les plus consommatrices de ressources.
VMware vSphere 5 introduit également trois nouvelles fonctionnalités majeures pour optimiser la gestion des ressources des datacenters et des politiques dans le cadre d’une approche automatisée extrêmement simple (« set it and forget it! ») de gestion des ressources des datacenters dont le déploiement serveur et le stockage. Les nouvelles fonctionnalités de déploiement automatisé, de gestion de stockage, par profil et répartition de charge (Storage DRS) peuvent faire gagner à une entreprise disposant de 1 000 machines virtuelles jusqu’à une année/homme d’administration.
VMware vSphere 5 sera disponible au troisième trimestre 2011
La suite d’infrastructure de cloud computing
VMware permet de construire des infrastructures virtuelles intelligentes en les complétant de fonctionnalités avancées d’automatisation, de libre-service et de sécurité indispensables aux entreprises pour :
- Déployer en toute confiance des applications critiques – Les gains de performance et d’extensibilité réalisés par VMware vSphere 5 permettront en effet d’exploiter les applications métier critiques les plus consommatrices de ressources dans les environnements virtualisés et de cloud computing.
- Répondre plus vite à de nouvelles exigences métier grâce à l’agilité du cloud – Du provisioning accéléré des ressources aux opérations gérées de façon intelligente, l’infrastructure cloud de VMware simplifie radicalement son administration.
- Migrer vers le cloud computing en toute sérénité – Les solutions VMware simplifient la migration des architectures de sécurité basées sur un modèle physique vers un modèle de logiciel virtualisé, contrôlé et administré par des politiques permettant d’offrir aux applications et données une protection sans faille entre environnements de cloud computing privés, publics ou hybrides.
VMware lance également une suite de technologies construites sur les fondations de VMware vSphere 5 pour offrir à ses clients de nouvelles solutions d’automatisation, de libre-service et de sécurité :
- VMware vShield 5 –la gamme vShield abolit les limites des solutions traditionnelles grâce à un modèle de sécurité logicielle adaptable, spécifiquement conçu pour les environnements virtuels et de cloud computing et intègre de nouvelles fonctionnalités de protection.
- En savoir plus sur les nouveautés de VMware vShield 5
– VMware vCenter Site Recovery Manager 5 – La nouvelle version de cette solution éprouvée de Plan de Reprise d’Activités introduit des fonctionnalités de réplication intégrées à VMware vSphere permettant de doubler le nombre d’applications protégées pour le même coût tout en prenant en charge les configurations de stockage hétérogènes dans les sites primaires et de reprises.En savoir plus sur les nouveautés de VMware vCenter Site Recovery Manager 5
- VMware vCloud Director 1.5 – Cette solution permet de bénéficier d’un provisioning en libre-service des services d’infrastructure sur des sources internes et externes. Ses nouvelles fonctionnalités (« Linked Clone ») réduisent les délais de provisioning à seulement 5 secondes et les coûts de stockage jusqu’à 60 % tout en offrant une vue unique pour gérer l’ensemble des ressources. En savoir plus sur les nouveautés de VMware vCloud Director 1.5
VMware dévoile aussi sa nouvelle solution logicielle VMware vSphere Storage Appliance™qui transforme les ressources internes de stockage des serveurs en pools de stockage partagés permettant aux PME de bénéficier pleinement des caractéristiques exclusives de continuité et d’automatisation de VMware vSphere (haute disponibilité, vMotion®, Distributed Resource Scheduler™).
La suite d’infrastructure de cloud computing VMware bénéficie du support de quelques 25 000 partenaires technologiques, éditeurs indépendants (ISV), fournisseurs de solutions, prestataires de services et intégrateurs système et de la plupart des constructeurs de matériels informatiques.
Avec le lancement de VMware vSphere 5, VMware fait également évoluer les principes de ses licences produit afin que ses clients puissent adopter un modèle de coût directement inspiré du cloud computing basé sur la consommation et la valeur plutôt que sur les composants physiques et capacités.