Toujours un fort dynamisme des solutions « Cloud Computing »
Une fois encore, les services « à la demande » (FlyDoc et Esker on Demand) progressent à un rythme soutenu (+29%). Le chiffre d’affaires des offres « Cloud » d’Esker représente 46%, soit près de la moitié de l’activité du groupe sur ce deuxième trimestre 2011.
A taux de change constant le chiffre d’affaires d’Esker progresse de +10% au deuxième trimestre 2011 et de 4% à taux de change courant par rapport au même trimestre de l’année dernière qui lui-même avait été particulièrement dynamique (+25%). Cette croissance s’explique par une demande accrue en matière de solutions de dématérialisation (+18%) ainsi que par une bonne tenue des produits historiques
*Comprend DeliveryWare, Esker on Demand et FlyDoc
** Variation à taux de change constant : Taux de change 2011 appliqués au chiffre d’affaires 2010
La France et les Etats-Unis sont à l’origine de cette bonne performance avec des taux de croissance respectifs de 27% et 22% sur ce trimestre. Les entreprises, malgré des conditions économiques incertaines, continuent d’investir fortement dans les solutions technologiques d’Esker qui leur permettent à la fois d’améliorer leurs marges et de contenir leur masse salariale.