Cette nouvelle intégration crée une solution simplifiée de gestion des applications d’entreprise, software-as-a-service (SaaS) et cloud, au sein d’une structure unique de gestion des opérations.
La solution d’APM de BMC offre une vision complète et en temps réel des performances des applications et de l’expérience des utilisateurs finaux. Elle permettra d’assurer des niveaux de service élevés, en anticipant et en résolvant de manière proactive les problèmes de gestion de performances des applications.
Selon Will Cappelli, vice-président de la recherche chez Gartner, « La capacité de relier une plate-forme robuste de surveillance de l’expérience des utilisateurs finaux à un moteur puissant d’analyse des comportements était très attendue par les équipes des services informatiques et de support des applications », ce qui explique qu’ « une nouvelle génération d’outils APM est en train d’émerger ».
« Les performances des applications, la disponibilité et la satisfaction du SLA sont les clés du succès du marché du computing critique – surtout pour les applications modernes et composites qui comprennent le mainframe, le cloud public et privé, les architectures Saas et qui sont accessibles via une variété d’appareils mobiles », souligne de son côté Kia Benhia, directeur des technologies de BMC.
BMC assure que sa solution permet une création de valeur rapide, avec un déploiement simple offrant des résultats dans les heures qui suivent contre des semaines auparavant et qui garantit la souplesse nécessaire pour cumuler de la valeur au fil du temps.
Willie M. Tejada, vice-président exécutif, d’Akamai Technologies, un fournisseur de services d’optimisation du cloud, indique ainsi que « Grâce à sa collaboration avec BMC, Akamai peut proposer à ses clients des capacités étendues de gestion des performances des applications qui aident à quantifier les avantages de l’accélération des applications et du site. BMC et Akamai permettent aux entreprises de visualiser, de gérer et d’optimiser les performances des applications accélérées par le cloud d’Akamai. Une visibilité en temps réel des performances et du niveau de service est essentielle pour comprendre comment les applications se comportent au niveau de l’utilisateur final. »