Belgacom annonce deux nouveaux investissements dans Dacentec et Awingu ainsi que la signature d’un partenariat stratégique avec Awingu. Actives dans le domaine stratégique du cloud computing, les deux sociétés belges renforceront les atouts de Belgacom en la matière.
Le partenariat stratégique conclu avec Awingu, une exclusivité pour le Benelux et la France, permettra à Belgacom de fournir des solutions de cloud innovantes. Grâce à sa collaboration avec Dacentec et Awingu, Belgacom complète son offre existante et donne ainsi accès à ses clients professionnels à un portefeuille de solutions de cloud encore plus étendu et équilibré.
Belgacom entend ainsi étendre sa position sur le marché des activités de cloud basées sur des projets au domaine d’activité davantage orienté vers les volumes.
La nouvelle organisation BeCloud de Belgacom, placée sous l’égide de Walter Van Uytven, introduira les nouvelles offres dans son portefeuille élargi et les commercialisera par le biais des canaux ICT directs et indirects de Belgacom (Belgacom Bridging ICT, ICT Experts et ICT Agents).
Dacentec, société innovante dans le domaine des centres de données et du cloud computing est active aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Inde.
Awingu, jeune société spécialisée dans Infrastructure-as-aService, développe des solutions entièrement automatisées et évolutives pour des clients professionnels se tournant vers l’Infrastructure-as-a-Service afin de pouvoir se concentrer sur leurs activités premières.