Acer s’apprête à acheter iGware

Acer envisage d’acheter la société américaine iGware, une entreprise leader dans la technologie Cloud, pour 320 millions de $US plus une clause d’intéressement en fonction des performances de 75 millions de $US. En vue d’un investissement à moyen et long terme, Acer s’appuiera sur la technologie d’iGware, ayant fait ses preuves, pour mettre au point sa propre infrastructure Cloud, appelée Acer Cloud. 
iGware, située en Californie dans la Silicon Valley, est un fournisseur leader dans la technologie Cloud, offrant des écosystèmes basés sur le nuage, des consoles virtuelles et un nuage personnel. Les outils d’infrastructure et les logiciels en nuage d’iGware prennent en charge plus de 100 millions d’appareils grand public dans le monde entier, notamment Wii de Nintendo, iDS et 3DS, et ils prendront en charge les Wii U prochainement.

Au cours des 10 prochaines années, Acer Cloud devrait devenir un élément clé pour créer une différenciation unique pour les produits Acer.Avec la technologie Cloud d’iGware déjà utilisée, Acer est certain d’un développement futur prometteur dans la plateforme ouverte et intégrée Acer Cloud.Dans un avenir prévisible, Acer commencera l’intégration de la conception des équipements et des logiciels et envisage de lancer des produits s’appuyant sur les services de l’Acer Cloud au cours de l’année 2012.

Après la fusion, la personne morale d’iGware deviendra la société Acer Cloud Technology, avec la création de filiales à Taiwan et en Chine.  

Top